Agence Virtuelle SA verrouille la gestion de plusieurs centaines de noms de domaine - 10% des noms de domaine sont piratés chaque année
Paris/Genève (ots)
Spécialiste de la promotion et de la protection des marques sur Internet, Agence Virtuelle SA attache une importance particulière à ses services de gestion des noms de domaine, source d'optimisation des activités de ses clients.
Agence Virtuelle SA (www.agencevirtuelle.com) a eu l'occasion de tester les prestations d'une dizaine de registrars différents depuis sa création en 1996. Dès le 25 octobre 2006, l'agence entame un partenariat avec la société parisienne Domainoo (www.domainoo.com).
Le département Marketing Intelligence (veille stratégique sur internet, intelligence économique, analyse de la concurrence, DNS) travaille en complète coordination avec les équipes de cette société afin de consolider les enregistrements et la maintenance des noms et ainsi offrir un service offensif, défensif et hautement sécurisé à ses propres clients.
En effet, Agence Virtuelle, 1ère agence de communication web certifiée ISO 9001:2000 depuis novembre 2005 est soucieuse d'assurer, pour la totalité de ses clients des prestations de qualité basées sur des processus cadrés et vérifiés. Une centaine de références, telles que les sociétés Audemars Piguet, ebookers, Pictet & Cie, OM Pharma ou encore Springboost, sont concernées.
La société Domainoo a donc mis à disposition une plate-forme de gestion accessible en ligne, automatiquement mise à jour, nommée "Domainoo Pro". Le département Marketing Intelligence peut ainsi suivre, vérifier et optimiser la programmation de chaque nom de domaine en temps réel.
Ne soyez pas une proie facile pour les pirates, restez vigilants!
En tout, ce sont plusieurs centaines de noms de domaine qui sont concernés. "Nos principales exigences dans la sélection de nos prestataires sont la qualité, la rapidité, la précision dans le service. Après un test minutieux, nous avons choisi Domainoo" explique Cécile Lhémery. "Nos clients se positionnent sur une économie hyper-compétitive et instable, le marché des noms de domaine nécessite une veille permanente, des décisions et des actions promptes, pour accroître et valoriser leur présence sur Internet, et bien entendu pour lutter contre les abus" renchérit Cécile Lhémery.
Les tentatives de piratages (vol, cybersquatting, détournement, slamming) se font de plus en plus oppressantes pour les entreprises. Le pourcentage atteint des niveaux non égalés jusqu'à présent. L'objectif est de sécuriser le portefeuille déjà acquis mais aussi de suivre toutes les opportunités disponibles afin de soutenir, de défendre et d'exhorter le capital des marques.
D'autre part, la protection d'un nom de domaine est aussi une pierre angulaire des techniques de référencement naturel et payant dans les moteurs de recherches. "C'est un cercle de la valeur ajoutée, toutes les actions e-marketing sont liées, nous prenons en charge la totalité des étapes de protection et de promotion des marques sur Internet" renchérit Stéphane Perino, fondateur de l'agence.
A propos d'Agence Virtuelle SA:
Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com, agence d'e-branding dédiée aux marques et aux résultats offre 7 services à ses clients allant du Marketing Intelligence (Intelligence Economique et Veille), Gestion des noms de domaine, Design, Programmation, Hébergement, Référencement Naturel, Promotion et Maintenance. Ses références sont des marques telles que easyJet, Energizer, ebookers, Swiss Tourism, CICR, Swiss, Colgate-Palmolive, Syz Bank, Starwood Hotels & Resorts, ou encore Audemars Piguet.
La société est certifiée Iso 9001:2000, pour l'ensemble de ses services, depuis le 17 novembre 2005.
Agence Virtuelle est membre de l'association internationale des professionnels de l'Intelligence Economique SCIP, plus d'infos sur www.scip.org.
Contact:
Agence Virtuelle SA
Cécile Lhémery
9 rue Bovy-Lysberg
1204 Genève
Tél. +41/22/817'37'17
Fax +41/22/817'37'18
E-Mail: cecile@agencevirtuelle.com
Internet: http://www.agencevirtuelle.com