BASF étudie la réponse d'Engelhard
Ludwigshafen (PRNewswire/ots) -
BASF Aktiengesellschaft (Frankfurt: BAS, NYSE: BF [ADR], LES: BFA, SWX:AN), premier groupe chimique mondial, a publié aujourd'hui le communiqué suivant:
"BASF a pris connaissance en ce 23 janvier 2006 de l'annonce faite par Engelhard (NYSE: EC) selon laquelle son conseil de direction avait rejeté l'offre d'achat en numéraire de BASF de 37 USD par action pour toutes les actions en circulation d'Engelhard et avait déposé sa réponse à l'offre de BASF auprès de la Securities and Exchange Commission américaine. BASF revoit actuellement les documents déposés par Engelhard et y répondra en temps utile."
BASF constitue le leader mondial dans le domaine de la chimie, The Chemical Company. Son portefeuille s'étend des produits chimiques, plastiques, additifs, produits agricoles et produits chimiques fins au pétrole brut et au gaz naturel. Partenaire solide de pratiquement toutes les industries, BASF offre des solutions intelligentes et des produits à forte valeur qui contribuent à la réussite de ses clients. BASF met au point de nouvelles technologies qui lui permettent de mettre à jour de nouvelles opportunités commerciales. Le groupe conjugue la réussite économique, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale, contribuant à créer un futur meilleur. En 2004, BASF employait environ 82'000 personnes et affichait un chiffre d'affaire de plus de 37 milliards EUR. Les actions de BASF sont échangées sur les places de Francfort (BAS), Londres (BFA), New York (BF) et Zurich (AN). Pour obtenir davantage d'informations sur BASF, veuillez consulter le site http://www.basf.com.
Ce communiqué de presse est proposé à des fins informatives uniquement. Il ne constitue ni une offre d'achat, ni une proposition de vente de titres d'Engelhard Corporation. Toute offre d'achat ou sollicitation d'une offre de vente ne sera effectuée que dans le cadre de la déclaration d'offre publique d'achat (offre d'achat, lettre de transmission et autres afférents) déposée auprès de la Securities and Exchange Commission américaine ("SEC") le 9 janvier 2006. Il est recommandé aux actionnaires d'Engelhard de lire attentivement et entièrement ces documents et tout autre document lié à l'offre déposée auprès de la SEC car ils contiennent des informations essentielles. Ils peuvent en obtenir des copies gratuites sur le site Web de la SEC: http://www.sec.gov ou en appelant Innisfree M&A Incorporated, agent d'information de l'offre, au +1-877-750-5837 (numéro gratuit aux Etats-Unis et au Canada) ou au +00800-7710-9971 (numéro gratuit en Europe).
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Toutes les déclarations de ce communiqué qui ne sont pas historiques par nature et ne dépendent pas nécessairement d'événements futurs constituent des énoncés prospectifs, identifiés notamment par des expressions telles que "anticiper", "croire", "attendre" , "estimer", "envisager". Ces énoncés se fondent sur les attentes, les estimations et les projections actuelles de la direction et les informations disponibles à ce jour de BASF . Elles ne constituent en rien une garantie des performances à venir. Elles impliquent certains risques et incertitudes difficilement prévisibles et reposent sur des hypothèses concernant des événements futurs qui peuvent se révéler inexactes. De nombreux facteurs peuvent entraîner une variation importante des résultats, performances et accomplissements réels de BASF par rapport à ceux envisagés ou évoqués dans de tels énoncés. Certains de ces facteurs sont traités dans le formulaire 20-F déposé par BASF auprès de la SEC.
Contact:
Michael Grabicki
Tél. +49-621-60-99938
Mobile: +49-172-749-18-91
Fax : +49-621-60-92693
E-Mail: michael.grabicki@basf.com
Médias des Etats-Unis:
Timothy Andree
Tél. +1-973-245-6078
Fax: +1-973-245-6715
E-Mail: andreet@basf.com
Analystes/investisseurs:
Magdalena Moll
Tél. +49-621-60-48002
Fax: +49-621-60-22500
E-Mail: magdalena.moll@basf.com
Internet: http://www.basf.com