Raiffeisen Suisse baisse ses intérêts hypothécaires
Saint-Gall (ots)
Raiffeisen Suisse recommande aux Banques Raiffeisen affiliées de réduire les taux d'intérêt sur les hypothèques à taux variable d'un quart de pourcentage. Raiffeisen réagit avec cette mesure à la modification des taux de la Banque nationale suisse. La baisse des intérêts hypothécaires devrait être effective au 1er février 2009.
La réduction des taux servis sur l'épargne accompagne la diminution des intérêts hypothécaires. Raiffeisen Suisse recommande aux Banques Raiffeisen affiliées de réduire les taux d'intérêt sur les comptes de transaction et d'épargne d'un à trois huitième de pourcentage le 1er janvier 2009. Raiffeisen entend avec cette décision contribuer au redressement du secteur de la construction. Les Banques Raiffeisen sont autonomes dans la détermination des taux d'intérêts.
Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse
Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques de détail en Suisse. La troisième puissance du marché bancaire suisse a trois millions de clients à son actif. 1,5 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Ils apprécient les atouts décisifs de Raiffeisen: proximité avec la clientèle, sympathie, fiabilité et avantages exclusifs réservés aux sociétaires.
Le Groupe Raiffeisen englobe les 367 Banques Raiffeisen à structure de coopérative totalisant 1155 points bancaires, l'entité Raiffeisen Suisse société coopérative (anciennement l'Union Suisse des Banques Raiffeisen) et les sociétés du Groupe.
Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse. Celle-ci assume la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen, gère ses risques et coordonne ses activités, définit l'environnement dans lequel s'exerce l'activité commerciale des Banques Raiffeisen locales, les conseille et les soutient dans toutes leurs affaires. Raiffeisen Suisse s'est vue attribuer la notation Aa1 par Moody's.
Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.
Contact:
Philippe Thévoz
Porte-parole du Groupe pour la Romandie
Tél.: +41/21/654'04'23
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch
Stefan Kern
Chef de la Communication externe
Tél.: +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch