320'000 francs récoltés en faveur de la relève de Swiss-Ski grâce à l'action Raiffeisen «Hands up» auprès des supporters
Saint-Gall (ots)
L'action des Banques Raiffeisen lancée l'hiver dernier «Hands-up pour la relève suisse» a dépassé toutes les attentes. 64'000 bonnets et paires de gants ont été vendus. Raiffeisen a récolté, en sus du sponsoring des sports de neige, 320'000 francs au profit de la nouvelle génération des sports de neige.
Pierin Vincenz, président de la direction du Groupe Raiffeisen a remis à Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, un chèque de 320'000 francs. Les fonds proviennent de l'action «Hands up» initiée par les Banques Raiffeisen et au cours de laquelle la vente de bonnets et paires de gants aux supporters a permis de récolter des fonds au profit de la nouvelle génération suisse des sports de neige. 64'000 articles au total ont été vendus. «Cela dépasse nos espérances. Un grand merci à tous les supporters qui ont participé à cette action», a déclaré Pierin Vincenz, enthousiaste. Raiffeisen accorde depuis de nombreuses années beaucoup d'importance à l'encouragement de la jeune génération. En tant que sponsor de la relève des sports de neige, Raiffeisen soutient plus de 20'000 jeunes sportifs au niveau local et régional.
Fonds directement investis dans les projets destinés à la relèveOnze associations régionales de ski, trois centres d'entraînement nationaux ainsi que Swiss-Ski ont présenté des projets pour l'encouragement de la relève. Sur 33 projets, 20 ont pu être pris en considération. Le soutien s'adresse à un certain nombre de projets d'optimisation des infrastructures de biathlon, d'amélioration des possibilités d'entraînement nocturne, d'acquisition de tremplins de saut à ski pour enfants, un camp de freestyle pour filles, parmi tant d'autres.Les articles pour supporters ont été appréciés à tel point que l'action «Hands-up» sera reconduite la saison prochaine à une plus large échelle. «Je ne souhaite pas encore dévoiler avec quel type d'articles nous récolterons des fonds pour la jeune génération. Une chose est certaine: il y aura des nouveautés», a promis Pierin Vincenz.
La nouvelle relève en profite dans les secteurs suivants: -Optimisation des infrastructures d'entraînement dans diverses disciplines - Investissement dans les infrastructures de biathlon - Meilleures possibilités d'entraînement nocturnes et de préparation des pistes - Soutien des unités d'entraînement et de mise en condition pendant l'été/l'automne - Promotion de la collaboration entre fédérations régionales et clubs - Acquisition de moyens de transport - Développement de la discipline de freestyle - Professionnalisation des formations et des entraîneurs - Soutien des camps de sélection - Acquisition de nouveaux tremplins de saut à ski pour enfants
Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques retail en Suisse avec 3,4 millions de clientes et clients. 1,7 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen comprend les 339 Banques Raiffeisen à structure coopérative, avec près de 1122 points de vente. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen au niveau stratégique. Le Groupe Raiffeisen affiche au 31.12.2010 141 milliards de francs de fonds sous gestion et 127 milliards de francs de prêts à la clientèle. La part de marché dans les opérations hypothécaires est de 16% et de 20% dans le domaine de l'épargne. Le total du bilan s'élève à 147 milliards de francs.
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