Danka à l'Orbit 2001 : halle 2.0, stand G 90
Crissier (ots)
"Easy Copy, Print and Publishing" - Les systèmes de publication professionnelle et les logiciels de gestion du flux de production présentés par DANKA
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
"Easy Copy, Print and Publishing" : sous ce titre, DANKA SUISSE présente à Bâle diverses solutions pour la publication couleur et noir/blanc. Des logiciels très spécialisés sont chaque fois à la clé d'une nouvelle productivité.
En quatre secteurs spécifiques, DANKA présente à Bâle des solutions hautement productives. Axées sur l'expérience pratique, elles peuvent s'exploiter sans problème sur les installations existantes.
Dans le secteur de l'impression numérique, la principale attraction s'affirme dans la tranche des plus de 100 feuilles noir/blanc à la minute avec une gamme très diversifiée de prestations offertes par de nouveaux modules de finition. Dans le secteur couleur, le nouveau système DANKA IC 5000, 50 pages/minute, impose de nouvelles normes de qualité et de finitions. Dans le secteur des multifonctionnels de bureautique, il faut voir des équipements individuels traiter de données issues de sources diverses telles que le fax, le scanner ou le document papier pour assurer en permanence la diffusion des information sur le réseau. Le tout maîtrisé par des logiciels qui, à l'instar des DANKA INFOSTREAM ou DOC'S permettent de gérer tout le flux de production d'un clic de souris, ou comme le "Printer Accounting System PAS" qui assure le contrôle et l'attribution du coût des copies et de l'impression à travers le réseau.
Les nouveautés en détail :
L'impression numérique - le système Heidelberg Digimaster 9110, 110 pages/minute, se présente en Suisse en grande première dans ses prestations de " Book on Demand System" auréolé de son tout nouveau titre, décerné aux Etats-Unis par "Better Buys for Business", de "Choix 2001 de l'éditeur" dans la catégorie des systèmes d'impression haut volume. Son nouveau module de finition en ligne, géré par le logiciel de gestion du flux de production, donne encore un coup de fouet à la productivité dans le haut volume grâce à la reliure à la colle des documents terminés.
Le module "Perfect Binder" s'installe en effet en fin de ligne, à la place du BookletMaker bien connu. Il permet ainsi de produire directement des documents reliés, de format A4 ou US-Letter, pouvant atteindre 40 mm d'épaisseur avec la couverture. Cette installation peut également fonctionner de manière autonome pour relier des formats de 100x60 mm à 365x305 mm. Dans l'un ou l'autre cas, elle peut traiter tous les grammages de papier, de 60 à 250 g/m2, y compris les papiers glacés ou les feuilles découpées, et les transparents.
"Inserter" : à partir des trois magasins à disposition, ce nouveau module d'encartage glisse entre vos feuilles imprimées des documents jusqu'à A3 et 200 gm2.
Ne pas manquer dans ce secteur, le copieur-imprimante infotec 4105e, 105 pages/minute: le nouveau modèle "e" apporte en effet une très nette amélioration de qualité d'image avec une définition correspondant à 2400 dpi. Parmi les nombreuses fonctions d'édition accessibles par écran tactile, il faut remarquer la possibilité de faire fonctionner deux systèmes en tandem pour obtenir jusqu'à 210 pages/minute de production. L'infotec 4105e se présente à l'Orbit équipé de l'Inline Bookletmaker qui permet de sortir en ligne des brochures A4 ou A5 pouvant atteindre les 80 pages. Une démonstration éblouissante de la variété des possibilités pratiques dans la publication professionnelle en noir-blanc.
L'impression couleur - le nouveau système de copie et d'impression DANKA IC 5000, 50 pages/minute, impose de nouvelles normes de qualité et de finitions dans les moyen et haut volumes. Il offre une définition d'image de qualité 800x400 dpi et produit jusqu'à 50 pages A4 pleine couleur ou noir/blanc à la minute ( 25 A3). En outre, il peut imprimer des pages de format standard de A6 à A3+ jusqu'au 253 g/m2. Le système DANKA IC 5000 s'impose ainsi pour des impressions de haute qualité, en particulier chaque fois que le délai est déterminant. Une palette de couleurs élargie et diverses fonctions automatiques d'optimisation de la qualité ainsi qu'une surface d'image plus mate, grâce à la forte concentration de pigments dans l'huile de transfert, contribuent à un résultat de copie ou d'impression exceptionnel en donnant aux images l'aspect velouté de l'impression offset. Les magasins de papier d'impression peuvent contenir jusqu'à 5350 feuilles. Le système trouve une application d'imprimante de réseau grâce à l'interface à deux processeurs RIP Electronic for Imaging (EfI). Divers modules de finition sont disponibles en option, dont le BookletMaker avec massicotage automatique de la tranche opposée au dos.
De nombreux autres modèles illustrent l'étendue de la gamme d'appareils couleur offerte par DANKA. Ainsi, le tout nouveau système DANKA IC 2100 qui produit jusqu'à 21 pages noir/blanc ou couleur à la minute. Il s'agit d'une imprimante couleur A3+, recto-verso automatique, équipée d'un module qui en fait un système de copie et d'impression capable d'accepter du papier jusqu'à 230 gm2. Le standard PostScript 3 lui permet de fonctionner comme puissante imprimante de réseau. La définition de 600 x1200 dpi en pleine couleur ou 256 niveaux de gris assure une impression de qualité professionnelle. Options supplémentaires disponibles : la trieuse-agrafeuse à 18 casiers et les modules de finition en feuilles ou en brochures.
Le système de copie et d'impression DANKA 1750 a fait ses preuves. Il donne un excellent rendu des couleurs, avec une résolution de 400 x 1200 dpi, sur du papier jusqu'au 209 gm2. Son calibrage automatique des couleurs et l'utilisation du toner magenta de l'Euroskala relèvent de sa vocation professionnelle.
Les tests ont déjà attribué la mention très bien, pour la polyvalence de ses prestations bureautiques, à l'imprimante couleur infotec 600 D qui complète le programme couleur DANKA. Son groupe d'impression produit jusqu'à 6 pages à la minute. Un RIP a été développé spécifiquement pour une transcription dans la gamme RVB.
L'impression bureautique - A l'Orbit, DANKA soutient la tendance à communiquer à travers le réseau. Preuve en soit la présentation du copieur/imprimante numérique infotec 4452. Ce système capable de produire 45 pages/minute se distingue déjà comme copieur par sa haute qualité d'impression, avec une résolution physique de 600 dpi, et se transforme en parfait système d'impression et de scannage en réseau. Son serveur de documents intégré, qui dispose d'un disque dur de plus de 10 Gb, lui permet de centraliser toutes les données qui entrent dans le réseau par le fax, le scanneur ou d'autres terminaux, de les enregistrer, les copier, les transmettre, les diffuser sur le réseau Ethernet d'où elles pourront être traitées directement par les consoles autorisées. Ce central multifonctionnel ajoute donc le rôle de serveur à ses multiples fonctions de copie, d'impression, de fax ou de scanner.
Logiciels de gestion du flux de production - Des logiciels doués de sens pratique sont source de productivité. D'où la richesse et la variété de la gamme des solutions présentées par DANKA à l'Orbit 2001.
Logiciel de gestion du flux de production de dernière génération, DOCs rationnalise ainsi, à partir de sa plate-forme d'un graphisme d'avant garde, le traitement des documents, l'archivage et l'ensemble de la prise en charge d'un mandat par le système d'impression. Les différentes fonctions sont clairement symbolisées par des icones très lisibles. Un module de scannage est intégré pour une saisie facile et une optimisation des documents à reproduire. DANKA InfoStream présente une solution sous forme modulaire évolutive pour la gestion du flux de production destinée à l'ensemble des opérations usuelles de publication de documents dans les environnements bureautiques en réseau. Comprenez la collecte, l'assemblage et l'organisation des données issues des diverses sources accessibles, puis la gestion des différents mandats d'impression, leur communication éventuelle par Internet, les opérations d'archivage, d'administration et de contrôle des coûts.
Printer Accounting System (PAS) est un produit de management du réseau informatique de conception professionnelle modulaire et évolutive pour la saisie du " Total Cost of Ownership (TCO) ". PAS sert l'organisation et l'administration en générant automatiquement décomptes et rapports. Ce logiciel permet aux utilisateurs de consulter la situation de leur compte. Dans les grandes entreprises, il donne en outre une transparence des coûts attribuables des copies et imprimés numériques.
Contact:
DANKA SUISSE SA
Rudolf Zbinden
Rue de la Vernie 12
Case postale
1023 Crissier
Tél. +41 21 632 88 57
Fax +41 21 632 88 89
E-mail: rzbinden@danka.ch
Internet: www.danka.ch