Johnson Controls présente un grand nombre de nouveautés au salon North American International Auto Show 2007 de Detroit
Burscheid, Allemagne / Detroit, Michigan (ots)
C'est pour vous que nous faisons mieux
Du 7 au 21 janvier 2007, Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, présente des solutions novatrices pour l'intérieur automobile d'aujourd'hui et de demain au salon North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit. Il s'agit déjà pour l'entreprise de sa 13e participation consécutive, à la fois comme sponsor et comme exposant, et elle y présente cette année sa vaste gamme de produits sur les 800 m_ de l'espace D2-15 du Cobo Center de Detroit. Parallèlement, deux conférences de presse sont prévues: le dimanche 7 janvier 2007 à 8h30 et le mardi 9 janvier 2007 à 12 heures.
Le dimanche, lors de sa première conférence de presse, l'entreprise présentera de nouvelles solutions déjà prêtes à être produites en série. Parmi celles-ci, on compte des sièges flexibles, des consoles centrales et des systèmes de pavillons modernes, des innovations en matière d'espace de rangement et d'électronique. Au cours de sa deuxième conférence de presse, Johnson Controls présentera d'autres produits et technologies; les points forts en sont une mousse écologique pour les sièges, des systèmes d'appuie-tête améliorés et des solutions d'énergie destinées aux véhicules hybrides plug-in (PHEV).
"L'amélioration permanente joue un rôle important chez Johnson Controls et la devise 'Faire mieux', qui est celle du salon North American International Auto Show de cette année, l'illustre bien", déclare Jeff Williams, Group Vice President et General Manager chez Johnson Controls. « Notre exigence est de développer continuellement des innovations et des améliorations pouvant profiter à la fois aux constructeurs automobiles et aux consommateurs."
C'est ainsi que l'entreprise a mis au point des solutions permettant d'optimiser les intérieurs automobiles d'aujourd'hui et de demain.
Des designs attrayants et un confort accru dans tous les secteurs de produits Le Slim Seat est une innovation dans le domaine des sièges.
Ce nouveau concept de sièges avant présente un dossier particulièrement mince. Il laisse plus d'espace aux jambes des passagers de la deuxième rangée de sièges. En matière de sécurité, l'appuie-tête actif permet de satisfaire aux nouvelles normes de sécurité avec un système de prévention des traumatismes cervicaux, communément appelés "coups du lapin".
Dans le domaine des intérieurs, Johnson Controls présente une console centrale au design nouveau caractérisée par un espace de rangement plus important, des fonctions supplémentaires, une meilleure ergonomie et un esthétisme soigné. Parallèlement, le secteur électronique présente le Mobile Device Gateway. Il s'agit d'une technologie transformant l'électronique complexe intégrée au véhicule en un système de type nouveau. Cette technologie permet une connexion sans fil des appareils électroniques multimédias tels que téléphone portable, lecteur MP3, système de navigation, directement sur les éléments de commande et afficheurs du véhicule. Et même HomeLink, la commande de portes de garage intégrée, a sa place sur le salon. Cette télécommande permet au conducteur de commander les portes de garage, grilles, serrures, les systèmes d'alarme et d'éclairage ainsi que les autres installations dédiées à la sécurité et au confort. D'ici peu, le produit sera disponible avec une technologie à commande vocale qui facilitera encore l'utilisation du système pour les consommateurs.
De nombreuses solutions proposées dans le secteur des batteries viennent compléter l'éventail des produits exposés. A côté des produits et technologies s'adressant aux véhicules conventionnels, l'entreprise présente également des innovations destinées aux véhicules hybrides (HEV) de la génération actuelle ainsi qu'aux véhicules hybrides plug-in (PHEV) d'un proche avenir.
Cependant, Johnson Controls n'est pas seulement exposant mais aussi, pour la onzième fois consécutive, principal sponsor du Forum du design du magazine AutoWeek. Cette manifestation d'une journée, qui aura lieu au Cobo Center le 10 janvier 2007, est un lieu de rencontre entre personnes de différents horizons et de toutes catégories professionnelles, pour lesquelles le design est un facteur décisif de différenciation d'un produit. L'année dernière, le Forum du design d'AutoWeek a réuni plus de 700 participants parmi lesquels on comptait des étudiants, des professionnels du design automobile et des designers venant d'autres secteurs.
Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de solutions dédiées à la gestion de l'énergie comptant 136 000 salariés sur plus de 1 000 sites au service de ses clients dans 125 pays. L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques hybrides. A ceci s'ajoutent l'ingénierie de systèmes et la compétence en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations.
Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestraße 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Astrid Schafmeister
Tél: +49/2174/65/31'89
Fax: +49/2174/65/32'19
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com
Ina Longwitz
Tél.: +49 2174 65-4343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com