economiesuisse - Les successions dans les PME enfin facilitées
Zurich (ots)
Le Conseil national aussi va dans le sens de léconomie sur la question de la liquidation partielle indirecte
Lengagement sans relâche deconomiesuisse pour défendre les intérêts des PME porte ses fruits : le Conseil national, à linstar du Conseil des Etats précédemment, a privilégié une solution pragmatique axée sur la lutte contre les abus pour le traitement fiscal des successions dentreprises. La nouvelle solution profitera principalement aux PME confrontées à une reprise par des membres de la famille ou des collaborateurs.
Une inégalité légale manifeste et linsécurité juridique régnaient depuis une décision malheureuse du Tribunal fédéral. La pratique fiscale établie par lAdministration fédérale des contributions avait encore aggravé la situation. Cette situation hautement insatisfaisante pour les PME appartiendra bientôt au passé : les successions dentreprises actuellement bloquées dans toute la Suisse pourront être relancées et enfin menées à terme.
Il convient désormais déliminer rapidement si possible pendant la session dété les divergences entre les deux Chambres afin que la nouvelle réglementation puisse être mise en uvre dès le 1er janvier 2007. La nouvelle réglementation contribue à maintenir des entreprises et des emplois.
Pour toute question : Pascal Gentinetta, economiesuisse Tél. : 044 421 35 12 pascal.gentinetta@economiesuisse.ch