Le président turc Abdullah Gül rencontre des représentants de l'économie suisse
Zürich (ots)
À l'occasion de la visite d'État en Suisse du président turc Abdullah Gül, une rencontre a été organisée entre la délégation officielle turque et des représentants de l'économie suisse. L'objectif était d'intensifier les relations économiques entre les deux pays. Les discussions dirigées par Gerold Bührer, président d'economiesuisse, ont eu lieu en présence de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.
Des entrepreneurs suisses, emmenés par Gerold Bührer, président d'economiesuisse, ont rencontré aujourd'hui à Zurich le président turc Abdullah Gül, accompagné d'une délégation gouvernementale de haut rang. La rencontre avait essentiellement pour but d'intensifier les relations économiques. Dans son discours, Gerold Bührer a souligné l'importance croissante de la Turquie en tant que partenaire économique de la Suisse.
La Turquie affiche un taux de croissance supérieur au reste de l'Europe. Avec un taux de croissance proche de 10 % au deuxième trimestre 2010, un taux d'endettement faible et plus de 70 millions d'habitants, la Turquie est un partenaire commercial important de la Suisse qui présente un potentiel de taille. Au cours des dix premiers mois de l'année, les exportations suisses destinées à la Turquie ont augmenté de 17 % et les importations en provenance de ce pays de 8 %. À l'heure actuelle, plus de 450 entreprises suisses actives dans les secteurs industriels et des services sont déjà présentes en Turquie. Les investissements suisses destinés à la Turquie, qui ont progressé de 150 % entre 2002 et 2008, atteignent 3 milliards de francs. Les représentants de l'économie ont saisi cette occasion de parler avec le président turc de leurs expériences, des défis à surmonter et des projets planifiés en Turquie.
Contact:
Cristina Gaggini, directrice romande
Téléphone : 078 781 82 39
cristina.gaggini@economiesuisse.ch