2e supermarché d'art de Soleure du 15 novembre au 5 janvier 2002
Soleure (ots)
Supermarché d'art contemporain: d'Arnet à Zanvit
L'art à des prix abordables? C'est ce que propose le supermarché suisse d'art contemporain, en présentant du 15 novembre au 5 janvier 2002 les tableaux de soixante artistes suisses et étrangers au palais Besenval de Soleure.
On ne pourra pas y admirer des originaux de Van Gogh et de Hodler à des prix exorbitants. Mais on n'y verra pas non plus des reproductions bon marché des "rayons d'articles d'art" des grandes surfaces. Le supermarché d'art veut créer un lien entre les domaines de l'art et du commerce, en exposant de vraies uvres de qualité à la portée de toutes les bourses. Ainsi, on n'y présentera que des toiles uniques, à quatre prix différents (CHF 99.-, 199.-, 399.- et 599.-).
Les soixante artistes sont d'origine suisse et étrangère. Sylvia Härter d'Uttingen, qui a vendu le plus grand nombre de tableaux lors du 1er supermarché d'art suisse, sera à nouveau de la partie. Parmi les artistes suisses les plus connus, nous pouvons citer Anton Zanvit d'Aadorf et Pelayo Arrizabalaga de Zoug.
Nous accueillerons, entre autres, de l'étranger: Hossein Ghavaedy de Téhéran/Iran. L'équipe espagnole sera menée par Cinzia Gabriele de Séville et par Gina Portera de Barcelone. L'Allemagne sera représentée par Sigrid Palmer de Francfort. Des artistes des Etats-Unis et de France seront également présents.
Le 2e supermarché suisse d'art contemporain est organisé en collaboration avec ceux de Marburg, de Francfort et de Berlin. Lors de sa première édition, l'exposition de Soleure a été fréquentée par environ 25'000 visiteurs. En quarante-trois jours, quelque 1150 toiles ont été vendues.
L'objectif de l'exposition, qui consistait à ouvrir de nouvelle voies dans la présentation et dans la vente d'uvres d'art, a été atteint. Le supermarché d'art a éveillé un grand intérêt surtout auprès du public jeune. Néanmoins, les critiques d'art ont également apprécié ce genre d'exposition inhabituel.
Contact:
Avez-vous des questions? Souhaitez-vous une interview? N'hésitez pas
à nous contacter par téléphone ou par e-mail:
Bruno Bötschi, Presse&Communication, ou Peter-L. Meier, directeur;
Rothus AG, Grafik und Verlag, Soleure, +41 32 623 16 33,
kunstsupermarkt@rothus.ch
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter:
www.kunstsupermarkt.ch
[ 011 ]