Le marché de l'art n'a jamais été aussi diversifié/ 24e Supermarché suisse de l'art
Soleure (ots)
Ces jours-ci, on aime visiter l'exposition controversée et on aime encore plus la critiquer. Peut-on vendre de l'art à seulement 99 francs ? Comment peut-on présenter plus de 7000 oeuvres dans une grande exposition-événement ? Le 24e supermarché de l'art de Soleure se pose à nouveau ces questions en 2023 et fait partie des rares événements artistiques suisses qui présentent l'art et les artistes au plus haut niveau pendant des années. Exclusivement des pièces uniques de 120 artistes de 15 nations.
L'art joue le rôle principal dans la salle des machines de deux étages, vieille de 130 ans, située au coeur de la ville de Soleure. Du dessin au trait à la peinture à l'huile grand format en passant par les collages et les NFT, on y trouve tout ce que le monde de l'art propose en termes de techniques et de styles. À des prix que tout le monde peut se permettre. Bien sûr, un artiste ne peut pas vivre d'oeuvres à 99 francs, mais les 99 francs ouvrent la porte à de nombreux curieux qui n'hésitent pas à acheter des tableaux chers.
Le 24e Supermarché suisse de l'art a lieu jusqu'au 14 janvier 2024 dans la RothusHalle de Soleure. L'exposition est ouverte tous les jours. Entrée gratuite.
Vous souhaitez recevoir une documentation média détaillée ou vous aimeriez parler à l'un(e) des artistes participant à l'exposition ?
Contact:
Peter-Lukas Meier Tél. 032 513 57 60, peter.meier@denkstatt.ch
24e Supermarché suisse de l'art, Schöngrünstrasse 2, 4500 Soleure
www.kunstsupermarkt.ch