Banque Migros: EXTENSION DU RÉSEAU DE DISTRIBUTION AVEC DE NOUVELLES SUCCURSALES
Zurich (ots)
La Banque Migros a testé avec succès le concept de petites agences proposant une gamme complète de services et ouvrira prochainement une vingtaine de succursales de ce type en Suisse.
LA SUCCURSALE - Nouveau type de filiale axée sur la distribution - Quatre personnes se partagent trois postes à temps plein - Offre: gamme complète de produits et de services pour les particuliers, assortie dun recentrage sur le conseil et le suivi de la clientèle sur place - Traitement efficace des opérations par les postes de traitement régionaux et centralisés.
LES RAISONS DE L'EXPANSION - Couverture des centres de taille moyenne dans toute la Suisse - Constitution et développement des relations clients grâce à la proximité avec le client - Croissance de la Banque Migros à des coûts moindres que pour les succursales traditionnelles
SITES RÉGIONAUX DE LA Banque Migros
Région Romandie: - Bulle - La Chaux-de-Fonds - Martigny - Nyon
Région Mittelland: - Burgdorf - Langenthal - Schwyz
Région Nord de la Suisse: - Lenzburg - Zofingen
Région Suisse orientale: - Amriswil - Frauenfeld - Pfäffikon SZ
Région Tessin: - Locarno
Région Zurich: - Brugg - Meilen - Thalwil - Wädenswil - Wohlen
PLANIFICATION La Banque Migros est très attachée à une création rapide des succursales. Louverture des premiers sites est prévue en 2008. En certains endroits, il reste toutefois à trouver les objets de location adéquats.
Interlocuteur pour les représentants des médias:
Adrian Haut, Service Médias Téléphone: 044 839 88 01, e-mail: medien@migrosbank.ch
La Banque Migros est un institut bancaire sadressant en Suisse à une clientèle privée et commerciale. Fondée en 1958, elle appartient entièrement (100%) à la Fédération des coopératives Migros. Occupant 1161 collaborateurs (projection en postes à plein temps 100%), elle entretient 44 succursales et 25 Finance Shops en Suisse. Avec un total du bilan de CHF 28,9 milliards, elle fait partie des dix plus importantes banques suisses. Les prêts accordés aux clients représentent CHF 23,9 milliards, les avoirs des clients sont inscrits au bilan pour CHF 21,5 milliards, les dépôts-titres de la clientèle pour CHF 12 milliards. En 2006, la Banque Migros a enregistré un bénéfice brut de CHF 288 millions et dégagé un bénéfice net de CHF 95 millions.
(Chiffres au 31 décembre 2006)