Tous Actualités
Suivre
Abonner MIGROS BANK

MIGROS BANK

En première suisse: la Banque Migros met l'épargne en réseau sur Internet

Zürich (ots)

La Banque Migros réinvente le cochon tirelire. Avec sa nouvelle plateforme baptisée «Migipig», l'établissement bancaire crée la première épargne collective sur Internet.

Migipig fait le lien entre l'Internet Banking et les médias sociaux. Le nouveau portail en ligne de la Banque Migros propose à l'épargnant de mettre en place un réseau d'amis et de parents. Grâce à l'épargne collective, les projets personnels se concrétisent plus rapidement.

L'utilisateur saisit tout d'abord ses objectifs d'épargne concrets à l'adresse www.migipig.ch. Le portail crée ensuite, pour chaque objectif individuel, une page Internet que l'épargnant décore à loisirs avec du texte et des photos et qu'il peut partager, via Facebook ou par e-mail, avec son cercle d'amis et les membres de son entourage en vue de solliciter leur soutien dans la concrétisation de ses projets. Migipig offre par ailleurs un environnement sûr et convivial à tout donateur souhaitant gratifier l'épargnant d'un coup de pouce financier.

La base de Migipig est constituée d'un compte d'épargne ordinaire, rémunéré au taux de 0,3% et doté d'une carte de compte gratuite. Un taux d'intérêt de 1,5% est octroyé aux jeunes jusqu'à 20 ans. Le portail propose en outre à l'épargnant de nombreuses offres de partenaires et des bons de réduction conçus pour répondre à un large éventail d'objectifs d'épargne. Parmi les partenaires de coopération de Migipig, on trouve Vacances Migros, Interio, Micasa, melectronics, m-way et SportXX.

Matthias Hunn, responsable Marketing auprès de la Banque Migros, déclare à propos du lancement du premier réseau d'épargne en ligne de Suisse: «Migipig dote le bon vieux cochon tirelire des possibilités du Web 2.0. Epargner dans ces conditions apporte davantage de plaisir et les projets se concrétisent plus rapidement.»

Lien: www.migipig.ch

Contact:

Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros
Téléphone: 044 839 88 01, e-mail: medien@migrosbank.ch

A propos de la Banque Migros
Avec 800 000 clients et un total de bilan de 38 milliards de francs,
la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Les
conditions avantageuses offertes à la clientèle font partie de son
image de marque. Elle emploie quelque 1400 collaborateurs à plein
temps et dispose d'un réseau de 64 succursales en Suisse. En 2011, le
produit d'exploitation s'est établi à 591 millions de francs. Le
bénéfice brut a progressé de 1% à 318 millions de francs. La Banque
Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives
Migros.

Plus de actualités: MIGROS BANK
Plus de actualités: MIGROS BANK
  • 18.07.2012 – 09:00

    Hausse des bénéfices de la Banque Migros au premier semestre 2012

    Zürich (ots) - La Banque Migros poursuit sa croissance constante. Le volume hypothécaire et les fonds de la clientèle ont sensiblement augmenté depuis le début de l'année. Le produit d'exploitation s'est inscrit en hausse, à l'instar du bénéfice brut. La Banque Migros enregistre toujours un afflux remarquable de fonds de la clientèle. Leur niveau s'est accru ...

  • 06.06.2012 – 15:30

    La Banque Migros change les taux d'intérêt des obligations de caisse

    Zürich (ots) - Dès jeudi, 7 juin 2012, les conditions suivantes entreront en vigueur: nouveau dès le 7.6.12 auparavant 7 ans 1.20% 1.30% 8 ans 1.30% 1.40% Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 044 839 88 01, medien@migrosbank.ch A propos de la Banque Migros: Avec 800 000 clients et un total de bilan de 37 milliards de francs, la Banque Migros ...

  • 21.05.2012 – 10:30

    Nouveaux membres au Conseil d'administration de la Banque Migros

    Zürich (ots) - L'assemblée générale de la Banque Migros a élu Madame Isabel Stirnimann Schaller et Monsieur le prof. Peter Meier au Conseil d'administration. Isabel Stirnimann Schaller (42) est une avocate spécialisée dans le droit bancaire et des marchés financiers auprès de l'étude d'avocats Nobel & Hug. Peter Meier (60 ans) est professeur et dirige le ...