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Fleurop-Interflora (Suisse) couronnée de succès en 2005

Zurich (ots)

Fleurop-Interflora (Suisse) peut jeter un regard
rétrospectif fort réjouissant sur 2005: durant l'exercice passé,
l'organisation a traité 371'738 commandes de fleurs (+ 2,9 %) en tout
et réalisé ainsi un chiffre d'affaires global de CHF 32'156'046 (+
3,4 %), bons-cadeaux et taxes comprises. 38'374 ordres (- 3,8 %) sont
venus de l'étranger, ce qui représente un chiffre d'affaires de CHF
3'143'776 (-1,6%). Sur le marché suisse, 333'364 (+ 3,8 %) ordres ont
permis de générer un chiffre d'affaires de CHF 29'012'270 (+ 4,0 %).
La valeur moyenne brute par ordre a été de CHF 83,30 (valeur des
fleurs, taxe incl.) par rapport à CHF 82,60 l'année précédente. Grâce
aux excellents chiffres d'affaires, le résultat de l'exercice a lui
aussi été très satisfaisant avec CHF 354'943.
Des 333'364 ordres exécutés en Suisse, 256'011 unités (soit 76,8
%) ont été transmises par le service de vente directe de Fleurop
durant l'exercice sous revue. Avec 77'353 ordres, les magasins
partenaires de Fleurop ont participé pour 23,2 % au chiffre
d'affaires.
Le résultat atteint par le service de vente direct de Fleurop n'a
jamais été meilleur et dépasse de 7,7 % celui de l'année précédente.
Des ordres directement vendus, 190'365 ordres (74,4 %) ont été
transmis via Internet et 39'551 ordres (15,4 %) par téléphone. Dans
le domaine B2B, 26'095 ordres (10,2 %) ont pu être générés. Par
rapport à l'an passé, la vente par Internet a connu une croissance de
12,4 %, ce qui constitue ici aussi un record absolu.
Le deuxième semestre 2005 a été marqué par le début du
développement d'une nouvelle stratégie de marketing pour
Fleurop-Interflora (Suisse), portant sur un nouveau concept de
communication et de publicité ainsi que sur un nouveau portail
Internet. D'autres aspects du marketing, comme la distribution, la
politique des prix et la conception des produits, ont également été
examinés et repensés. Les conséquences qui en seront tirées
influenceront essentiellement l'exercice 2006.
L'exercice en cours a lui aussi bien démarré. Avec une croissance
de 13 %, le chiffre d'affaires de la Saint Valentin a nettement
dépassé celui de l'an précédent, alors que celui de la Fête des Mères
a été quasiment stagnant. Les bouquets ornés de roses Max Havelaar
ont par contre connu un grand succès qui n'est pas seulement dû au
changement de comportement des consommateurs toujours plus nombreux à
exiger des produits issus du commerce équitable mais aussi au fait
que, depuis décembre 2005, les roses dotées du label Fair Trade
peuvent être commandées dans toute la Suisse chez Fleurop. Durant le
premier semestre 2006, Fleurop a vendu plus de roses Max Havelaar que
durant tout l'exercice 2005.
(Des photos sont disponibles sous
http://web2.fleurop.ch/default.asp?pageid=331.)

Contact:

Fleurop-Interflora (Suisse)
Jörg Beer, Directeur
E-Mail: jörg.beer@fleurop.ch
Tél.: +41/44/751'82'00
Mobile: +41/79/355'83'39

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