Première aide auditive miniature entièrement automatique
Berne (ots)
Les photos ont été envoyées par Photopress via le réseau satellite de Keystone (voir image: www.photopress.ch et www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs)
Bernafon lance le premier contour d'oreille miniature numérique entièrement automatique de Suisse. Cette aide auditive ne comprend ni commutateur, ni réglage de l'intensité sonore. Cela a permis de réduire la taille de l'aide auditive de près de 20%.
De nombreuses personnes pensent que les déficiences auditives ne se manifestent qu'avec l'âge et ne deviennent visibles qu'avec le port d'une aide auditive. La vérité est que les déficiences auditives concernent également des personnes jeunes et sont remarquées beaucoup plus rapidement par les proches et les amis. La taille et par conséquent la visibilité de l'aide auditive sont des critères importants pour beaucoup de malentendants. Les appareils intra profonds (CIC) proposés par Bernafon et d'autres fournisseurs sont pratiquement invisibles. Mais ces modèles ne conviennent pas à toutes les déficiences auditives en raison de leurs capacités d'amplification limitées ou de la forme du conduit auditif. Les aides auditives contour d'oreille offrent en revanche une amplification plus importante, une manipulation et un nettoyage plus simples, ainsi qu'une plus grande souplesse.
Les nouvelles aides auditives Smile 100 répondent aux exigences les plus élevées en matière d'esthétique, de confort et de traitement numérique du signal. Grâce à l'absence de commutateur et au traitement entièrement numérique du signal, la taille de ces appareils a pu être réduite de 20%. Ces appareils sont plus minces et plus courts, et restent plus près de la tête. Bien souvent, ils sont entièrement cachés par l'oreille ou les cheveux. Pour les porteurs de lunettes, ces nouveaux appareils miniatures sont également plus agréables à porter. Les aides auditives Smile 100 sont disponibles en sept couleurs, en fonction des désirs de l'utilisateur. Il est possible de les doter de deux programmes d'audition pouvant être sélectionnés au moyen d'une télécommande optionnelle. Les aides auditives Smile 100 sont disponibles dans les centres d'audiologie ou chez les audioprothésistes. Ces derniers proposent également des tests de l'ouïe gratuits dans toute la Suisse (adresses dans l'annuaire téléphonique sous Acoustique, appareils d' et consultation).
Le profil de Bernafon
Bernafon SA est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes innovants de correction auditive pour les malentendants. Son siège central est à Berne. Il est doté d'un centre de recherche et de développement et emploie 90 collaborateurs, dont de nombreux spécialistes internationaux hautement qualifiés. Dans le monde entier, le groupe Bernafon compte - sans la production et la logistique - 600 collaborateurs. Cette entreprise high-tech entretient ses propres sociétés de vente en Allemagne, en France, en Italie, en Grande-Bretagne, en Suède, au Danemark, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Australie. Bernafon collabore aussi avec des partenaires de vente indépendants dans plus de 40 pays. L'entreprise appartient à Demant Holding A/S, dont le siège est à Copenhague (Danemark). Bernafon dispose d'une vaste offre de systèmes auditifs innovateurs. Entre autres, avec la gamme « Audioflex », Bernafon propose aussi le système auditif à programmation numérique et à télécommande le plus vendu au monde.
Contact:
Erich Spahr ou Bruno Keller
Bernafon AG
Morgenstrasse 131
3018 Berne
Tél. +41/31/998'15'77
E-mail: es@bernafon.ch ou bk@bernafon.ch
Internet: www.bernafon.com
[ 014 ]