Wenger: Histoire suisse - Condensé des valeurs helvétiques
Delémont (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003381 -
On la croyait immuable, statufiée pour l'éternité, et pourtant la forme du couteau suisse a changé. Porteur de l'image de la Suisse dans le monde entier, l'ingénieux objet est - avec le Cervin - la figure la plus connue à l'étranger. Avec sa nouvelle forme, c'est le visage de notre pays qui a changé. Wenger lance aujourd'hui une série de déclinaisons autour du nouveau couteau suisse. Au menu: lignes fluides, couleurs translucides, surfaces gommées, nouveautés techniques, etc.
Valeur 1: la transparence
Pour ceux - et celles - qui attachent de l'importance aux qualités visuelles, Wenger a créé 6 modèles aux côtes translucides (rouges ou bleues), qui font entrer dans la gamme Evolution le caractère lumineux de la série Translucent. Ils donnent au couteau suisse une touche plus urbaine et plus féminine ; Wenger les a même déclinés en mini-couteaux extra-plats, équipés d'une lame, d'une lime à ongle, d'une pince à épiler, d'un cure-dent et de ciseaux !
Valeur 2: le contact
Ceux maintenant qui sont sensibles aux qualités tactiles se porteront vers le modèle Evolution T 814 (Soft Touch): sa surface gommée - un rien sensuelle - d'une élégante couleur noir mat, assure une prise en main encore plus souple et plus agréable.
Valeur 3: la fonctionnalité, la précision, la sécurité
Quant à ceux qui font passer avant tout la fonctionnalité, le confort et la sûreté d'utilisation, ils seront à coup sûr séduits par la série Evolution Security: ces couteaux sont équipés d'un dispositif breveté de blocage des tournevis et, sur certains modèles, de la lame, qui écarte tout risque qu'elle ne se referme sur les doigts de l'utilisateur lors d'une fausse manoeuvre. La série compte 8 modèles différents - du plus classique, Evolution S 10, juste équipé d'une petite et une grande lame, d'un ouvre-boîte, d'un tournevis/décapsuleur, d'un tire-bouchon, d'une alène et de brucelles, jusqu'au plus complet, Evolution S 54, qui avec ses 29 fonctions fait figure de boîte à outils de poche.
Le couteau suisse est bien sûr un de ces objets qui font partie de notre vie, que l'on est toujours heureux de sentir au fond de sa poche ou de son sac. Mais les modèles de la gamme Evolution ne sont pas des couteaux suisses comme les autres: ils se distinguent des modèles classiques par une forme renouvelée, qui leur donne cette touche d'élégance et d'originalité.
Idée cadeau
Pour les fêtes de fin d'année, on voudrait offrir à ceux qu'on aime un cadeau qui les accompagne dans la vie. Pas un simple objet utilitaire, bien sûr, mais pas non plus un de ces gadgets dont la séduction s'épuise en quelques jours: quelque chose qu'ils garderaient avec eux, dont ils se serviraient souvent, et qu'ils auraient toujours plaisir à voir, à toucher.
Quel objet - sans doute le seul au monde - permet de faire face à toutes les situations, même les plus imprévues ? Le couteau suisse ! Il est si rassurant de le sentir au fond d'une poche, dans un sac ou une trousse à maquillage; intuitivement on sait qu'on a là, sous les doigts, la boîte à outils la plus petite du monde. Dans son volume compact, il condense tout ce dont on peut avoir besoin ou presque: boussole ou scie à métaux, décapsuleur ou tournevis, lime à ongle ou clé à fourche, loupe, alène, tire-bouchon ou cure-dent... Que la personne élue soit: sportive, fashion victim, pêcheur, écolier, scout, randonneuse, ou rien de tout cela, il existe forcément un des modèles de la gamme Wenger Evolution qui est fait pour elle.
Disponible, dès à présent, dans les shops souvenirs et dans toutes les bonnes coutelleries.
Contact:
Peter Hug, responsable vente et marketing
Tél. +41/32/421'39'00
Fax +41/32/421'39'99
E-Mail: peter.hug@wenger-knife.ch