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Séisme en Asie - Orange soutient les mesures de solidarité en Asie du Sud

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Lausanne (ots)

Indication: Les communiqués aux médias de France Telecom en français 
            et anglais peuvent être téléchargés en format pdf sous:  
            http://www.presseportal.ch/fr/
Collectes de dons avec l'UNICEF, dons de
collaborateurs Orange, gratuité des appels téléphoniques en Inde, en
Indonésie, en Sri Lanka et au Thaïlande, aide technique dans la
recherche de personnes portées disparues, mise à disposition
d'experts et de matériel de communication: Orange - en tant
qu'entreprise du Groupe France Telecom - soutient les nombreuses
actions nationales et internationales de solidarité et vient ainsi en
aide aux victimes du raz-de-marée dans l'Asie du Sud et du Sud-Est.
Le Groupe France Telecom se mobilise dans le monde entier pour
venir en aide aux sinistrés du raz-de-marée Asie du Sud et du
Sud-Est. Orange, entreprise du groupe France Telecom, soutient les
mesures de solidarité suivantes:
La communication téléphonique par mobile dans les zones
sinistrées
L'opérateur Orange offre la gratuité de tous leurs appels passés
par le réseau de téléphonie mobile à partir du 26.12.2004 et pour une
période de 10 jours à tous ses abonnés séjournant en Inde, en
Indonésie, en Sri Lanka et au Thaïlande. Les comptes des clientes et
des clients PrePay Orange qui se trouvaient dans ces régions touchées
par le tsunami au moment de la catastrophe ont été crédités de CHF
50.-- afin d'assurer les liaisons téléphoniques et l'utilisation du
réseau depuis ces régions; en outre le réseau Orange peut être
utilisé gratuitement dans ces zones sinistrées.
Des mesures pour rétablir les communications locales
France Telecom met à disposition de l'organisation
non-gouvernementale (ONG) " Télécoms sans Frontières " dont elle est
partenaire, des techniciens et du matériel (notamment des liaisons
téléphoniques par satellite) pour rétablir les communications dans
les zones touchées par le cataclysme.
Dans les pays où il est opérateur mobile - particulièrement en
France et en Grande-Bretagne - le groupe France Telecom a informé les
autorités publiques qu'il leur prêtait son concours pour toute
opération de recensement de ses clientes et clients.
En Suisse, Orange collabore déjà avec le Département fédéral des
affaires extérieures (DFAE) et examine la possibilité de localiser
des personnes portées disparues par le biais du réseau de téléphonie
mobile.
Soutien des organisations humanitaires dans leur collecte de dons
Le Groupe France Telecom soutient les organisations humanitaires
dans leur collecte de dons faits par SMS ou Internet.
En Suisse, Orange a mis sur pied un service SMS qui soutient
l'oeuvre d'entr'aide UNICEF. Les dons sont destinés aux enfants des
régions sinistrées. Les clientes et les clients Orange peuvent verser
5 francs à l'UNICEF en envoyant un SMS au numéro 864233 avec un des
mots-clés "raz-de-marée", "tsunami", "Asien", "Asia", "Asie",
"séisme", "Terremoto". L'envoi de SMS est illimité. Ils seront
ensuite cumulés. Le don est entièrement reversé à l'UNICEF et le
compte du client, resp. de la cliente en sera débité sur la prochaine
facture. L'avoir des clientes et clients PrePay en est débité
directement. Orange prend à sa charge l'envoi des SMS et
l'administration des dons reçus aussi bien pour sa clientèle que pour
l'UNICEF jusqu'à fin janvier.
Collecte de dons par les collaborateurs d'Orange
Les collaborateurs d'Orange ont organisé spontanément une collecte
de dons dans l'entreprise dès le lendemain de la catastrophe. Tout
collaborateur Orange peut se porter garant du versement d'un don par
SMS ou par e-mail. La somme collectée atteint actuellement un montant
de cinq chiffres et Orange doublera cette somme à la fin de la
collecte.
Les communiqués aux médias de France Telecom et d'autres
information sur Orange et son engagement pour les sinistrés du
raz-de-marée en Asie du Sud et du Sud-Est sont sur le site Internet :
www.orange.ch
ots Originaltext : Orange Communications SA
Internet : www.presseportal.ch

Contact:

Therese Wenger
Director Media & PR
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey
Mobile: +41/78/787'10'16
Tél. +41/21/216'10'16
Fax: +41/21/216'10'15
E-Mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: www.orange.ch

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