Séisme en Asie - Orange soutient les mesures de solidarité en Asie du Sud
2 Documents
Lausanne (ots)
Indication: Les communiqués aux médias de France Telecom en français et anglais peuvent être téléchargés en format pdf sous: http://www.presseportal.ch/fr/
Collectes de dons avec l'UNICEF, dons de collaborateurs Orange, gratuité des appels téléphoniques en Inde, en Indonésie, en Sri Lanka et au Thaïlande, aide technique dans la recherche de personnes portées disparues, mise à disposition d'experts et de matériel de communication: Orange - en tant qu'entreprise du Groupe France Telecom - soutient les nombreuses actions nationales et internationales de solidarité et vient ainsi en aide aux victimes du raz-de-marée dans l'Asie du Sud et du Sud-Est.
Le Groupe France Telecom se mobilise dans le monde entier pour venir en aide aux sinistrés du raz-de-marée Asie du Sud et du Sud-Est. Orange, entreprise du groupe France Telecom, soutient les mesures de solidarité suivantes:
La communication téléphonique par mobile dans les zones sinistrées
L'opérateur Orange offre la gratuité de tous leurs appels passés par le réseau de téléphonie mobile à partir du 26.12.2004 et pour une période de 10 jours à tous ses abonnés séjournant en Inde, en Indonésie, en Sri Lanka et au Thaïlande. Les comptes des clientes et des clients PrePay Orange qui se trouvaient dans ces régions touchées par le tsunami au moment de la catastrophe ont été crédités de CHF 50.-- afin d'assurer les liaisons téléphoniques et l'utilisation du réseau depuis ces régions; en outre le réseau Orange peut être utilisé gratuitement dans ces zones sinistrées.
Des mesures pour rétablir les communications locales
France Telecom met à disposition de l'organisation non-gouvernementale (ONG) " Télécoms sans Frontières " dont elle est partenaire, des techniciens et du matériel (notamment des liaisons téléphoniques par satellite) pour rétablir les communications dans les zones touchées par le cataclysme.
Dans les pays où il est opérateur mobile - particulièrement en France et en Grande-Bretagne - le groupe France Telecom a informé les autorités publiques qu'il leur prêtait son concours pour toute opération de recensement de ses clientes et clients.
En Suisse, Orange collabore déjà avec le Département fédéral des affaires extérieures (DFAE) et examine la possibilité de localiser des personnes portées disparues par le biais du réseau de téléphonie mobile.
Soutien des organisations humanitaires dans leur collecte de dons
Le Groupe France Telecom soutient les organisations humanitaires dans leur collecte de dons faits par SMS ou Internet.
En Suisse, Orange a mis sur pied un service SMS qui soutient l'oeuvre d'entr'aide UNICEF. Les dons sont destinés aux enfants des régions sinistrées. Les clientes et les clients Orange peuvent verser 5 francs à l'UNICEF en envoyant un SMS au numéro 864233 avec un des mots-clés "raz-de-marée", "tsunami", "Asien", "Asia", "Asie", "séisme", "Terremoto". L'envoi de SMS est illimité. Ils seront ensuite cumulés. Le don est entièrement reversé à l'UNICEF et le compte du client, resp. de la cliente en sera débité sur la prochaine facture. L'avoir des clientes et clients PrePay en est débité directement. Orange prend à sa charge l'envoi des SMS et l'administration des dons reçus aussi bien pour sa clientèle que pour l'UNICEF jusqu'à fin janvier.
Collecte de dons par les collaborateurs d'Orange
Les collaborateurs d'Orange ont organisé spontanément une collecte de dons dans l'entreprise dès le lendemain de la catastrophe. Tout collaborateur Orange peut se porter garant du versement d'un don par SMS ou par e-mail. La somme collectée atteint actuellement un montant de cinq chiffres et Orange doublera cette somme à la fin de la collecte.
Les communiqués aux médias de France Telecom et d'autres information sur Orange et son engagement pour les sinistrés du raz-de-marée en Asie du Sud et du Sud-Est sont sur le site Internet : www.orange.ch
ots Originaltext : Orange Communications SA Internet : www.presseportal.ch
Contact:
Therese Wenger
Director Media & PR
Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
1000 Lausanne 30 Grey
Mobile: +41/78/787'10'16
Tél. +41/21/216'10'16
Fax: +41/21/216'10'15
E-Mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: www.orange.ch