L'eau minérale premium Valser maintenant disponible dans le secteur de la gastronomie haut de gamme en Russie
Brüttisellen (ots)
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
Maintenant, on boit de l'eau Valser sur la "Place Rouge"
L'eau Valser poursuit sa politique d'expansion à l'étranger et est maintenant également disponible en Russie. En tant qu'eau minérale premium suisse avec une origine exceptionnelle, Valser se positionne sur le marché russe dans le secteur de la gastronomie haut de gamme. En Russie, Valser se concentre sur les deux métropoles Moscou et Saint-Pétersbourg. Parallèlement, nous poursuivons notre expansion en Allemagne. L'année prochaine, nous allons continuer d'établir Valser comme marque premium dans le secteur de la gastronomie haut de gamme. Actuellement, Valser est disponible dans le sud de l'Allemagne. Valser - qui est aujourd'hui déjà l'eau minérale suisse leader à l'étranger - continuera ainsi de développer sa position sur le marché.
L'origine exceptionnelle et la qualité de l'eau minérale Valser sont les principaux arguments de vente sur le marché russe. Les produits de qualité en provenance de l'étranger sont très prisés en Russie, surtout dans les métropoles Moscou et Saint-Pétersbourg. Cette eau minérale, qui jaillit d'une des sources les plus élevées exploitées en Europe, viendra enrichir la gastronomie haut de gamme de Moscou et de Saint-Pétersbourg en tant que marque premium.
"Valser est l'ambassadeur de valeurs suisses telles que la qualité, la pureté et la nature."
Urs P. Odermatt, directeur international de Valser, se réjouit du lancement sur le marché russe: "La Russie est parfaite pour nous. Le segment russe de l'eau minérale premium est encore sous-développé et réduit, mais les taux de croissance prévus sont très réjouissants. Avec Coca-Cola Russie, nous disposons en outre d'un partenaire de distribution performant, un facteur de succès décisif. En Russie, Valser est l'ambassadeur de valeurs suisses telles que la qualité, la pureté et la nature."
Durant les premières semaines, nous avons gagné environ 300 nouveaux clients
A Moscou et Saint-Pétersbourg, nous proposons à la fois VALSER Classic et VALSER Naturelle. Le lancement sur le marché s'accompagne d'une campagne publicitaire dans les publications qui s'adressent plus précisément aux groupes cibles. Durant les premières semaines, notre partenaire de distribution russe a réussi à gagner environ 300 clients pour Valser. Elena Ivanova, chef de projet chez Coca-Cola Russie: "Nous sommes fiers de pouvoir proposer Valser dans notre gamme de produits. Nous sommes convaincus que Valser sera très bien accueillie dans le secteur de la gastronomie haut de gamme à Moscou et Saint-Pétersbourg dès que les gens auront entendu parler de cette formidable eau minérale suisse."
Expansion de l'exportation prévue en Allemagne
Valser remporte déjà un grand succès depuis 20 ans avec une petite organisation de vente dans le Sud de l'Allemagne. Tous les ans, Valser a commercialisé environ 7 millions de litres d'eau minérale dans le sud de l'Allemagne et était disponible avant tout dans les marchés de boissons spécialisés. Avec ce volume de ventes, Valser était déjà la plus importante des eaux minérales suisses à l'étranger. Coca-Cola Allemagne a repris la commercialisation depuis le printemps de cette année. Ainsi, Valser peut profiter ici aussi du réseau de distribution performant au sein de l'association Coca-Cola et bénéficier d'opportunités supplémentaires. Dans le sud de l'Allemagne, Valser sera distribuée dans les marchés de boissons spécialisés comme par le passé. Depuis le printemps de cette année, Coca-Cola Allemagne propose en outre Valser dans le secteur de la gastronomie haut de gamme et a étendu la zone de distribution à l'ensemble de l'Allemagne du sud. L'année prochaine, nous prévoyons une autre expansion dans le secteur de la gastronomie haut de gamme. Pour augmenter le degré de notoriété de Valser dans le sud de l'Allemagne, nous avons lancé une campagne publicitaire avec des annonces dans des médias écrits s'adressant aux groupes cibles importants. Dans un premier temps, seule Valser Classic sera disponible en Allemagne.
Expansion à long terme des affaires Valser à l'étranger
L'internationalisation des affaires de Valser est prévue en plusieurs étapes, conformément à l'histoire de la société. Ici, la distribution par le biais de la gastronomie haut de gamme se situe au tout premier plan. Outre l'Allemagne et la Russie, il est prévu d'étendre nos activités sur d'autres marchés ultérieurement. Ici aussi, Valser doit pouvoir bénéficier d'une association performante au sein de l'organisation internationale de Coca-Cola. Outre le marché national, les affaires internationales sont destinées à devenir un deuxième pilier économique pour la société. La mise en pratique de cette stratégie s'effectue à long terme et est prévue en différentes étapes.
Valser remporte à nouveau un grand succès en 2003
La vente de boissons de la marque Valser (Classic, Naturelle et LIMELITE) en Suisse a augmenté de 9,1% pour passer à 119,4 millions de litres. La société dans son ensemble a augmenté ses ventes de 8,1% pour passer à 135,8 millions de litres. La croissance la plus forte a été enregistrée par l'eau plate VALSER Naturelle dont les ventes ont quasiment doublé durant l'année précédente. Fin 2003, Valser employait au total 101 collaborateurs sur les trois sites de Vals, Zizers et Liebefeld-Berne. C'est aussi en raison de l'expansion supplémentaire à l'étranger que le nombre de collaborateurs doit augmenter d'au moins 10% d'ici à la fin de cette année.
Informations supplémentaires et des images vour trouvez dans www.valser.ch
Contact:
Jürg Dinner
porte-parole pour Valser
Tél. +41 79 701 53 62
E-Mail: jdinner@eur.ko.com
Urs P. Odermatt
directeur international de
Valser Mineralquellen AG
Tél. +41 31 970 31 11
E-Mail: urs.odermatt@valser.ch