BPW: La plus importante association de femmes cadres en Suisse a choisi une Romande de 33 ans pour diriger son comité central
Berne (ots)
- Indication: Une image peut être téléchargée sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003628 -
La Business and Professional Women (BPW): Assemblée des déléguées
Il y a à peine une semaine, le BPW International célébrait son 75ème anniversaire lors de son Congrès mondial. A cette occasion, plus de 1'000 femmes aux carrières exceptionnelles et venues du monde entier se réunissaient à Lucerne pour débattre du thème « New Dimensions of Leadership ». Aujourd'hui, plus d'une centaine de déléguées du BPW Switzerland se sont retrouvées à Berne et ont élu Sanja Ronga, une Genevoise de 33 ans, en tant que présidente centrale. Cette adjointe de direction à l'Office fédéral des assurances sociales à Berne est la plus jeune présidente que l'association ait eu depuis la fondation du BPW Switzerland en 1947. Elle succède à la Zurichoise Annette B. Isenschmid qui a dirigé l'association au cours des trois dernières années et assuré des adaptations structurelles, afin de moderniser le BPW Switzerland.
Aujourd'hui,le 25 juin 2005, plus d'une centaine de déléguées du BPW Switzerland se sont retrouvées à Berne et ont élu Sanja Ronga, une Genevoise de 33 ans, en tant que présidente centrale. Cette adjointe de direction à l'Office fédéral des assurances sociales à Berne est la plus jeune présidente que l'association ait eu depuis la fondation du BPW Switzerland en 1947. Elle succède à la Zurichoise Annette B. Isenschmid qui a dirigé l'association au cours des trois dernières années et assuré des adaptations structurelles, afin de moderniser le BPW Switzerland. Pour son nouveau mandat, Sanja Ronga s'est notamment fixé les objectifs suivants: augmenter la visibilité du BPW Switzerland en développant les relations avec les médias et en organisant des manifestations ouvertes au public dans toute la Suisse, intensifier les partenariats, en particulier avec le monde économique, et promouvoir les actions de mentoring au sein de l'association. Il s'agit pour cette organisation de se profiler comme une interlocutrice incontournable au niveau économique et politique.
Les femmes doivent prendre davantage de responsabilités au niveau professionnel
Le BPW est un réseau international de femmes cadres et la plus importante association, en Suisse et dans le monde, de femmes exerçant une activité professionnelle et occupant des postes à responsabilité. Le BPW est présent et accepté dans la société, au sein des milieux culturel, économique et politique. Il unit les générations, il est interprofessionnel et recouvre toutes les branches d'activités. L'objectif est de soutenir les femmes, afin qu'elles prennent davantage de responsabilités au niveau professionnel. Le BPW International compte plus de 50'000 membres dans 80 pays. Le BPW Switzerland est représenté dans toutes les régions de Suisse, avec 38 clubs et quelques 2'400 femmes.
Parcours professionnel de Sanja Ronga, Lic. ès sc. pol.:
Licence en Sciences politiques (Lic. ès sc. pol.) à l'Université de Genève, puis spécialisation en marketing, fonds de placement et prévoyance professionnelle. Actuellement, préparation d'un Diplôme exécutif en action publique à l'IDHEAP à Lausanne. Sanja Ronga a travaillé plusieurs années au sein d'une banque privée (en tant que Relationship Manager à Genève, puis Product Manager à Zurich, pour la Clientèle institutionnelle). Elle intègre en 2003 l'Office fédéral des assurances sociales à Berne, en tant qu'économiste dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Depuis août 2004, Sanja Ronga est adjointe de direction au sein de l'office.
Contact:
Rahel Röllin
Chargée de communication BPW Switzerland
Neuweg 10
6003 Lucerne
Tél. +41/79/476'83'76
Fax +41/41/210'33'86
E-Mail: rroellin@neuweg.ch