Le nouveau catalogue IKEA est arrivé!
Spreitenbach (ots)
Pour l'année 02/03, IKEA Suisse se présente en trois dimensions
Il est là! Du 16 au 23 août 2002, plus de 2,2 millions de ménages dans toute la Suisse trouveront le nouveau catalogue d'IKEA dans leur boîte aux lettres. Pour l'année à venir, ce catalogue, le moyen de publicité, le plus important pour IKEA, est entièrement consacré au thème " Create more space ". IKEA veut montrer à sa clientèle comment obtenir jusqu'à cinq fois plus de place en choisissant des solutions d'aménagement particulièrement judicieuses. La priorité : une utilisation efficace de tous les espaces, sols, murs et plafonds des maisons et des appartements.
Chez IKEA, dès à présent, ce ne sont plus les mètres carrés mais les mètres cubes qui sont la mesure de toute chose : " Grâce à une utilisation efficace de toutes les surfaces habitables - sols, murs et plafonds - vous pouvez obtenir jusqu'à cinq fois plus d'espace chez vous ", explique Peter Mager, responsable des relations publiques d'IKEA Suisse. " Imaginons l'ouverture d'un cube. Au sol viennent s'ajouter quatre murs et le plafond ", ajoute P. Mager.
La nouvelle devise d'IKEA: plus de place pour vivre!
De plus en plus d'hommes et de femmes vivent sur de petites surfaces et se sentent limités dans leur espace actuel. En règle générale, un déménagement dans un appartement plus grand ou dans une maison occasionne des frais importants. IKEA s'est penché sur ce problème et veut montrer comment Monsieur et Madame Suisse peuvent obtenir plus d'espace sans être obligés de déménager. " Notre nouveau catalogue propose de nombreuses solutions qui indiquent à nos clients comment créer chez eux plus de place pour se détendre, pour travailler, jouer, cuisiner, dormir ou simplement pour 'être chez soi' ", nous dit Beat Fingerhuth, responsable de la publicité d'IKEA Suisse. " Des possibilités de rangement au plafond, ou des meubles emboîtables, qui peuvent être rangés en cas de besoin, sont deux exemples concrets de l'approche cubique choisie par IKEA ", ajoute B. Fingerhuth.
Monsieur et Madame Suisse veulent plus de place: Le sondage effectué en juillet 2002 par IKEA Suisse dans les rues de Zurich et de Lausanne a montré que beaucoup de Suissesses et de Suisses apprécient la nouvelle approche d'IKEA en matière d'organisation des espaces. Une vidéo avec les réponses les plus significatives de ce sondage peut être commandée gratuitement à l'adresse ci-dessous.
Groupe IKEA, faits et chiffres
* Chiffre d'affaires 2001: 10,4 milliards d'Euro (2000: 9,5 mrd. d'Euro) * Chiffre d'affaires par région de vente: Asie 3%, Amérique du nord:17%, Europe: 80% * Pays principaux (en pourcent du chiffre d'affaires total): Allemagne 21%, Etats-Unis 13 %, Grande-Bretagne 12%, France 9%, Suède 7% * Total collaborateurs et collaboratrices dans le monde: 65'000 * 143 magasins dans 22 pays sur quatre continents * 20 entreprises en franchise hors du Groupe IKEA * Ouvertures de magasins prévues en 2002: Nantes (France), Florence (Italie), Toronto et Vancouver (Canada), Rotterdam (Pays-Bas), Moscou (Russie), Glasgow (Ecosse), Ostrava (Rép. tchèque), Kiel et Hambourg (Allemagne)
IKEA Suisse exploite actuellement six maisons d'ameublement et d'aménagement en Suisse: Spreitenbach (AG), Dietlikon (ZH), Lyssach (BE), Pratteln (BL), Aubonne (VD) et Grancia (TI). En 2001, près de 6,8 millions de clients ont permis d'atteindre un chiffre d'affaires de 516 millions de francs. La construction de nouvelles surfaces de vente est prévue à Saint-Gall, Genève et Lucerne.
Contact:
Klaus Peter Mager
responsable des relations publiques d'IKEA Suisse
Tél. +41/56/417'42'12
Mobile: +41/79/706'47'88
mailto:peter.mager@memo.ikea.com
IKEA SA
Landesorganisation
Industriestrasse 186
8957 Spreitenbach
Tél. +41/56/417'42'40
Fax +41/56/401'15'17
Internet: http://www.IKEA.ch
[ 001 ]