Tous Actualités
Suivre
Abonner IKEA AG

IKEA AG

IKEA Suisse: chiffre d'affaires - la barre du milliard franchie pour la première fois

Un document

Spreitenbach (ots)

IKEA Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 1,02 milliard de francs suisses au cours de son exercice comptable 2012 (qui s'étend du 1er septembre 2011 au 31 août 2012). Ses magasins ont accueilli 16,2 millions de visiteurs, un résultat également en hausse. Par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% et le nombre de visiteurs de 4,5%. Le chiffre d'affaires mondial d'IKEA s'est élevé à 27 milliards d'euros, ce qui correspond à une hausse de 9,5%.

Simona Scarpaleggia, CEO d'IKEA Suisse, est fière de ce résultat: «Sur un marché aussi stable que le marché suisse, enregistrer une croissance continue ne va pas de soi. Avec ce résultat, nous consolidons notre position clairement établie de numéro un sur le marché suisse de l'habitat et de l'ameublement.»

Le groupe IKEA a enregistré une croissance sur tous les marchés. Son chiffre d'affaires mondial a augmenté de 9,5%, représentant au total 27 milliards d'euros. Sur une surface comparable, la croissance du chiffre d'affaires d'IKEA par rapport à l'exercice précédent s'est élevée à 4,6%. Le bénéfice de l'exercice a augmenté de 8% à 3,2 milliards d'euros. Il est le résultat du volume plus important des ventes et du contrôle permanent exercé sur les coûts.

Contact:

David Affentranger
PR & Communication Manager IKEA Suisse
Tél.: +41/58/853'36'56
E-Mail david.affentranger@ikea.com

Plus de actualités: IKEA AG
Plus de actualités: IKEA AG
  • 18.03.2011 – 08:30

    IKEA baisse les prix des ses armoires PAX

    Spreitenbach (ots) - IKEA a baissé durablement les prix de ses armoires PAX. La baisse s'élève jusqu'à 10 pourcent. Des adaptations durables des processus ainsi que l'optimisation de la production, de l'emballage, du stockage et du transport ont permis de répercuter cet avantage de prix sur les clients. Le système de rangement PAX est astucieux, pratique et de haute qualité. Malgré des baisses de prix, IKEA tient ...