Le Duopoly de comparis.ch - Habiter ensemble ou vivre seul ?
Zurich (ots)
Avant de finir les cartons et de changer d'appartement au 1er avril, il est encore temps de savoir quel est son profil de cohabitant. Alors, est-ce que les deux partenaires ont des profils compatibles ? Duopoly, le test désopilant du site comparateur sur internet, comparis.ch, fournit les réponses à ces questions. Textes de Peter Schneider.
Zurich, le 24 mars 2006 Cette semaine, c'est du sérieux pour des dizaines de milliers de personnes : l'heure du déménagement a sonné. Est-ce que tout est déjà empaqueté et les meubles démontés ou est-ce qu'il faudra attendre que les déménageurs soient sur le pas de la porte? Cela dépend fortement de la personnalité de ceux qui déménagent. Duopoly, le jeu du site comparateur sur internet, comparis.ch, détermine dans la bonne humeur le profil de cohabitant de l'internaute.
Les questions et les textes sont l'uvre de Peter Schneider, psychanalyste et auteur satirique bien connu à la radio et dans la presse alémanique.
Une longue période de réflexion précède l'emménagement avec son partenaire. Mais les petites manies de l'autre, comme laisser son linge sale sur le sol de la salle à manger ou avoir un élevage de hamsters dans la chambre à coucher, peuvent vite venir troubler le bonheur tout neuf d'habiter ensemble. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, il suffit de répondre aux questions du Duopoly et de lire attentivement ses conclusions. Duopoly est un test pour les couples, mais aussi pour les célibataires - à ne prendre au sérieux ! Il s'agit de répondre à des questions sur la vie quotidienne, comme par exemple, d'indiquer quel est son style de meubles préférés ou ses exigences en matière de ménage. Le résultat du test révèle alors à l'internaute et, le cas échéant à son partenaire, s'il a un profil chaotique, maniaque ou indécis. La combinaison des profils et leurs conséquences sont également dévoilées.
Duopoly attend les internautes sur www.comparis.ch. En plus de déterminer le profil, Duopoly fait en même temps, dans ses conclusions, des suggestions sur les logements qui seraient en adéquation avec les personnes testées. Selon le profil de cohabitant, c'est par exemple une hutte de ¾ de pièces dans un parc boisé ou un pittoresque tipi bigarré qui est recommandé. Dans la réalité, c'est le service HomeFinder de comparis.ch, le moteur de recherche de logement, qui trouve le logement qui convient.
Pour de plus informations : Richard Eisler P.D.G. Téléphone : 044 360 52 62 E-mail : media@comparis.ch Internet : www.comparis.ch
Comparis AG