comparis.ch à propos du Crash Recorder d'AXA Winterthur - Rouler moins cher grâce à une boîte noire sous le siège
Un document
Zürich (ots)
- Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100003671 -
AXA Winterthur accorde 15% de remise sur la prime aux conducteurs de 18 à 25 ans qui font installer une boîte noire dans leur voiture. Une analyse du comparateur en ligne comparis.ch montre que les produits du plus grand assureur automobile suisse deviennent nettement plus avantageux par rapport à la concurrence grâce au «Crash Recorder»: dans presque la moitié des cas ayant fait l'objet d'une comparaison, c'est désormais un produit d'AXA Winterthur qui est le plus avantageux.
Le «Crash Recorder» lancé aujourd'hui par AXA Winterthur - une sorte de boîte noire intégrée au véhicule - enregistre différentes données telles que l'accélération transversale et longitudinale ou encore la date et l'heure d'un accident. L'assureur accorde à ses clients âgés de 18 à 25 ans une remise de 15% sur la prime responsabilité civile et casco s'ils font installer un tel Crash Recorder dans leur véhicule. Avec cette offre spécialement conçue pour les jeunes conducteurs, AXA Winterthur vise un effet préventif, les conducteurs de cette tranche d'âge étant en effet considérés comme un groupe à risques. «On peut s'attendre à ce que ce soient surtout les conducteurs prudents qui acceptent cette surveillance par le Crash Recorder», pense Martin Scherrer, expert en banques et assurances pour le comparateur en ligne comparis.ch. «Pour AXA Winterthur, le Crash Recorder est donc aussi un outil permettant de sélectionner les bons risques.»
Dans 44% des cas, le Crash Recorder se révèle le plus avantageux comparis.ch a voulu savoir de quelle manière cette remise modifiait la position d'AXA Winterthur dans le classement des assureurs automobiles disposant d'un calculateur de prix en ligne. Elle s'est basée sur plus de 2200 comparatifs d'assurances automobiles concernant des conducteurs de 18 à 25 ans qui avaient été effectués durant l'année sur comparis.ch. Sans la remise due au Crash Recorder, l'offre bon marché «Auto Basic» (1) d'AXA Winterthur, qui, par rapport à «Strada» offre des prestations limitées, est dans 16% des cas étudiés le produit le plus avantageux. Dans 38% des cas, il s'agit de l'offre «Help Point Plus» de Zurich Connect qui est la plus avantageuse, et dans 21% des cas celle de Baloise Direct. Le produit standard «Strada» d'AXA Winterthur s'avère être le plus intéressant dans seulement 4% des cas.
Avec la remise Crash Recorder, AXA Winterthur s'en tire nettement mieux. «Strada» est désormais le produit le plus avantageux dans 12% des cas, «Auto Basic» dans 32% des cas - et c'est donc AXA qui propose dans la majeure partie des cas le produit le moins cher. Globalement, les produits d'AXA Winterthur proposent - compte tenu de la remise Crash Recorder - la prime la plus avantageuse dans 44% des cas. AXA Winterthur prend ainsi une position prédominante dans le segment des conducteurs de 18 à 25 ans.
Economiser près de 1300 francs par an comparis.ch a d'autre part calculé à combien s'élève la réduction effective des primes avec la nouvelle offre d'AXA Winterthur pour un profil typique. Pour une Opel Corsa 1,8 16V Cosmo, un conducteur de 22 ans du canton de Genève paie avec «Auto Basic» et la remise Crash Recorder d'AXA Winterthur 1446 francs de prime annuelle (voir tableau). C'est la prime la moins élevée par comparaison avec tous les assureurs automobiles disposant d'un calculateur de primes en ligne. L'offre la plus chère est «Baloise Classic» de Basler avec une prime de 2748 francs - soit 90% de plus qu'«Auto Basic». La différence s'élève à 1302 francs. Le produit «Strada» est, avec une prime de 1783 francs, le quatrième plus avantageux. «Baloise Classic» reste néanmoins plus cher de 54%. «Click2Drive.ch» de Vaudoise (une fois avec le rabais «zéro pour mille» et une fois sans) se place entre les deux produits d'AXA Winterthur avec la remise Crash Recorder.
(1) «Auto Basic» ne peut être choisi que pour un véhicule non acquis en leasing et dont la valeur neuve ne dépasse pas 60 000 francs. La majoration de la valeur vénale, les dommages causés aux véhicules parqués, les effets per-sonnels, la protection du bonus et la protection pour les négligences graves ne sont pas assurables. En outre, il est impossible de fixer librement la quote-part.
Contact:
Martin Scherrer
Chief Operating Officer
Téléphone: 044 360 52 62
Courriel: media@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch