comparis.ch lance un photo-comparatif des prix pour les produits de loisirs culturels - Pour la meilleure offre, prière de joindre photo
Un document
Zürich (ots)
Remarque : la photo de l'application peut être téléchargé en format pdf sur www.presseportal.ch/fr/pm/100003671.
Pour la première fois, il n'est plus nécessaire de taper le nom du produit à comparer ; il peut être recherché au moyen d'une simple photo. comparis.ch, le comparateur sur internet, lance un comparatif des prix pour les produits de loisirs culturels. Cette application fonctionnant sur l'iPhone et les portables équipés du système d'exploitation Android de Google, compare les prix des DVD, des CD ou des blu ray. Et dès juillet, également ceux des livres et des jeux vidéo sur PC et sur console.
Etre devant le rayon des DVD d'un magasin et se demander si le « prix cassé » du film que l'on veut acheter est vraiment aussi intéressant que le prétend l'étiquette : à qui n'est-ce jamais arrivé? Jusqu'à ce jour, le consommateur qui voulait comparer les prix des produits de loisirs culturels devait faire la tournée de nombreux magasins ou chercher sur internet. Impossible alors de comparer les prix immédiatement. Mais cela va changer : comparis.ch, le comparateur sur internet, propose un nouveau comparatif pour l'iPhone. Il suffit maintenant de photographier le produit convoité avec son portable. Cette nouvelle application reconnaît le produit et établit un comparatif. Tous les détenteurs d'un iPhone peuvent désormais comparer les prix des CD, DVD et blu ray grâce à ce logiciel. Et dès mi-juillet, ils pourront aussi faire une recherche photo pour les livres et les jeux vidéo pour PC et console. Pour l'heure, plus de deux millions et demi de produits peuvent être identifiés et ce nombre atteindra les cinq millions d'ici fin juillet. « C'est l'interaction de plusieurs technologies de pointe qui a permis de développer ce photo-comparatif. Comparer les offres sur place n'a jamais été aussi facile. Cela en vaut la peine car les différences de prix peuvent être considérables » explique Ralph Weber, chef de produit chez comparis.ch, le comparateur sur internet.
Afin de permettre aux consommateurs qui n'ont pas d'iPhone d'utiliser son photo-comparatif, comparis.ch a également développé cette application pour Android, le système d'exploitation pour portable initié par Google. Android permet donc aussi de photographier, rechercher et comparer les prix des produits de loisirs culturels. De plus, un portable avec Android peut photographier le code EAN comme un scanner pour code barre, et fournir un comparatif des prix pour le produit en question.
Une technologie suisse Pour la recherche par photo, comparis utilise la technologie de la société suisse Kooaba, une spin-off de l'ETH Zurich, spécialisée dans le développement de systèmes de reconnaissance d'image. « Évidemment, nous nous réjouissons tout particulièrement d'avoir pu mettre au point cette fonction de recherche innovante du comparatif des prix en collaboration avec un partenaire suisse », commente Ralph Weber.
Le téléchargement est gratuit Le photo-comparatif pour les produits de loisirs culturels peut être téléchargé gratuitement. Il est disponible sur l'Android Market et sur l'App Store d'Apple pour l'iPhone. Informations détaillées et liens pour le téléchargement sur www.comparis.ch/downloads.
Contact:
Ralph Weber
Chef de produit
Téléphone : 044 360 34 00
Courriel : media@comparis.ch
www.comparis.ch