WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
Advertising Index Switzerland : la statistique en ligne des investissements publicitaires
Zurich (ots)
Le "Advertising Index Switzerland" de la REMP Recherches et études des média publicitaires est une statistique en ligne des investissements publicitaires en Suisse. La technologie en ligne est appliquée à deux niveaux : non seulement les médias envoient leurs données individuelles par voie électronique à la REMP, mais les statistiques cumulées peuvent être également consultées en ligne sur Internet. À partir de l'année prochaine, cette nouvelle statistique va permettre à la REMP de mettre à la disposition des cercles intéressés des données fiables sur les investissements publicitaires des différentes branches dans les divers médias. Le "Advertising Index Switzerland" relève les dépenses publicitaires brutes facturées.
Cet automne, la REMP va procéder à des tests sur les plans technologique et du contenu. En janvier 2003, elle commencera avec la saisie de données d'un certain nombre de médias. Aussitôt les premiers résultats analysés, d'autres médias seront intégrés. La banque de données sera mise à disposition des cercles intéressés dès que les résultats seront à même de livrer des informations de qualité.
Informations sur la REMP Recherches et études des média publicitaires :
La REMP en tant qu'association neutre et à but non lucratif réalise la recherche collective sur le lectorat des médias imprimés suisses. Elle effectue également le contrôle des tirages de ces titres. De plus, sur mandat de la Fondation Statistique Suisse en Publicité, elle décrit annuellement l'évolution totale du marché publicitaire suisse.
Contact:
Hans-Jürg Gränicher
Chef de projet Advertising Index Switzerland
Tél. +41/1/434'31'26
mailto:hansjuerg.graenicher@wemf.ch
Carine Lins
Responsable marketing
Tél. +41/1/434'31'05
mailto:carine.lins@wemf.ch
WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP
Bachmattstrasse 53
8048 Zurich
Tél. +41/1/434'31'11
Fax +41/1/434'31'12
[ 023 ]