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WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2004: désormais avec outil de planification média en ligne

Zurich (ots)

Depuis six ans, MA Comis fournit des données sur
les utilisateurs d'internet, les sites web suisses alémaniques les
plus importants, l'e-commerce, l'équipement internet à la maison et
les plus grands fournisseurs d'accès. Désormais est également proposé
le nouveau "planificateur en ligne", un outil de planification média
basé sur MA Comis.
La date de publication de la sixième édition de MA Comis est
apparemment xx sous une bonne étoile : depuis l'année passée, le
nombre de personnes utilisant internet a de nouveau grossi. Pas moins
de deux tiers des personnes en Suisse alémanique font partie du
Cercle le plus large des utilisateurs. Mais ce n'est pas tout :
depuis le printemps dernier, les investissements dans la publicité en
ligne ont également sensiblement augmenté. Tout laisse à penser
qu'entre-temps la publicité en ligne a trouvé sa place auprès des
annonceurs et de leurs agences, et ce non seulement dans le cadre de
stratégies de communication cross-média.
L'actuelle MA Comis propose une nouveauté particulièrement
intéressante pour les annonceurs. En collaboration avec la société
Publimedia webadvertising AG, spécialisée dans le conseil en matière
de publicité en ligne, MA Comis s'est enrichie d'un outil spécifique
de planification média en ligne. Désormais, sur la base de
pénétrations hebdomadaires, peuvent être planifiés les formats
publicitaires standard pour 135 sites web suisses alémaniques. Cet
outil de planification en ligne est proposé exclusivement sur la page
web de Publimedia webadvertising AG.
MA Comis tient compte de l'utilisation totale d'internet,
indépendammant du fait que celle-ci se fasse depuis la maison ou
d'ailleurs. Ainsi, en tant qu'étude média et de marché continuelle,
neutre et comparative, elle contribue à ce que les sites participant
à l'étude deviennent planifiables et calculables pour les annonceurs
et leurs agences. Elle contient des informations détaillées sur le
nombre et la composition structurelle des groupes d'utilisateurs des
différents sites web ainsi que de nombreuses autres informations
intéressantes sur les groupes cibles. Comme l'année passée, en
parallèle à l'étude paraît le "Special Report MA Comis" contenant des
données d'utilisation globales (CLU) des environ 170 sites web
suisses alémaniques relevés. Par contre, les informations détaillées
accessibles à tout un chacun se limitent aux sites web qui, de par
leur investissement financier, ont permis de réaliser cette étude de
branche importante. Cette dernière jette la lumière sur le marché
d'internet par rapport aux thèmes suivants : offres d'internet
utilisées et disponibilité de payer pour de telles offres,
appréciation des différentes formes de publicité existantes sur la
Toile, e-papers, fournisseurs d'accès et téléphonie mobile. Le
domaine de l'e-commerce est examiné de très près ; grâce à MA Comis
l'évolution de ce marché peut être suivie continuellement depuis
1999.
Pour commander MA Comis 2004
L'étude est publiée sur CD-ROM et via internet. Elle peut être
commandée au prix de CHF 300.- auprès de: REMP Recherches et études
des média publicitaires, Bachmattstr. 53, 8048 Zurich 
Tél. 043 311 76 76, e-mail  wemf@wemf.ch, site web www.remp.ch

Contact:

REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zurich
Tél. +41/43/311'76'76
Fax +41/43/311'76'77
E-Mail: wemf@wemf.ch

Harald Amschler
chef de recherche
Tel. +41/43/311'76'40
E-Mail: harald.amschler@wemf.ch

Carine Lins
responsable marketing
Tel. +41/43/311'76'50
E-Mail: carine.lins@wemf.ch

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  • 16.07.2004 – 08:24

    Zones économiques REMP: Résultat de la procédure de consultation

    Zurich (ots) - les "nouveaux espaces de communication et zones économiques de Suisse" ne seront pas mis en vigueur sous la forme proposée. On va étudier l'intégration de données supplémentaires relatives à la consommation. Jusqu'à nouvel avis, les "anciennes" zones économiques resteront valables. Jusqu'à la date d'échéance de la procédure de consultation le 30 juin 2004, LA REMP a reçu, outre une ...

  • 26.04.2004 – 16:41

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