Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Primes des caisses-maladie pour 2006 : des mesures durgence simposent Suppression des primes pour les enfants
Berne (ots)
Les augmentations des primes des caisses-maladie annoncées aujourdhui pour lan prochain sont inacceptables dun point de vue social et seront économiquement des plus dommageables. Elles augmenteront en effet de manière disproportionnée la charge supportée par les familles et, de par leur rapport avec le pouvoir dachat de ces dernières, renverront la reprise économique à plus tard. Ces augmentations montrent aussi que le conseiller fédéral Pascal Couchepin ne maîtrise pas ce problème. Des mesures dallégement incisives et rapides simposent dautant plus.
De ce fait, lUnion syndicale suisse (USS) exige que des mesures immédiates soient prises afin datténuer lincidence sociale de ces augmentations pour les bas et moyens revenus ; cela, en particulier pour les familles avec enfants. LUSS demande que les enfants et les jeunes en formation soient désormais exemptés de toute prime.
Natalie Imboden (031 377 01 17), chargée de ce dossier à lUSS, se tient à votre disposition pour tout complément dinformation.