Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
Invitation Les miettes, ça suffit ! Les revendications salariales des syndicats
Berne (ots)
Madame Monsieur,
LUnion syndicale suisse (USS) a décrété 2006 Année des hausses des salaires, vu le besoin de rattrapage existant. Depuis deux ans, les salaires font en effet du surplace. Dans de nombreuses branches, ils nont pratiquement pas augmenté depuis 1993 ! En comparaison internationale, la Suisse est la lanterne rouge à ce chapitre.
Cette année, le contexte est favorable aux revendications salariales des syndicats, car la reprise est enfin là. Les pronostics de croissance pour 2006 ne cessent dêtre corrigés à la hausse, tandis que linflation reste faible.
Nous souhaitons vous présenter à loccasion dune conférence de presse les revendications salariales des syndicats. Outre de substantielles hausses pour tout le monde, ces derniers demande des augmentations plus fortes pour les femmes. Des détails plus précis à ce sujet vous seront communiqués lors de la conférence de presse de
mardi 27 juin 2006, à 10 heures, à lHôtel Bern (Unionssaal 2), Zeughausgasse 9, Berne.
Les personnes suivantes seront présentes pour vous informer :
Paul Rechsteiner, conseiller national, président de lUnion syndicale suisse (USS) Pierre-Alain Gentil, conseiller aux États, président du Syndicat du personnel des transports (SEV) Vasco Pedrina, coprésident du syndicat Unia Doris Schüepp, secrétaire générale du Syndicat suisse des services publics (ssp) Danièle Lenzin, coprésidente de comedia, le syndicat des médias Serge Gaillard, chef économiste, premier secrétaire de lUnion syndicale suisse (USS)
Un dossier de presse sera à disposition sur place.
Dans lattente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. Pietro Cavadini, responsable du service de linformation et des campagnes