Schweizerischer Gewerkschaftsbund SGB
CONFERENCE DE PRESSE: Libre circulation des personnes avec la Roumanie et la Bulgarie - Les mesures daccompagnement doivent de toute urgence être améliorées
Berne (ots)
Les citoyennes et citoyens seront probablement appelés à se prononcer sur lextension de la libre circulation des personnes à la Roumanie et à la Bulgarie. Au plus tard en 2009, ils devront aussi se prononcer sur un référendum concernant le maintien en soi de la libre circulation des personnes avec lUnion européenne.
Lissue de ces scrutins dépendra primordialement de lefficacité dont les mesures daccompagnement auront fait preuve dans la lutte contre la sous-enchère salariale. Or, au vu des expériences faites ces dernières années, les syndicats constatent quil est nécessaire dagir et daméliorer ces mesures, au niveau de leur application comme à celui des bases légales.
LUSS souhaite vous présenter lors dune conférence de presse ses expériences en matière de mesures daccompagnement, ainsi que ses exigences quant aux améliorations à leur apporter aux deux niveaux susmentionnés.
Cette conférence de presse, à laquelle vous êtres cordialement invités, aura lieu le
mardi 16 octobre, à 9h30, à lHôtel Bern (salle 1), Zeughausgasse 9, Berne.
Les personnes suivantes y participeront :
- Paul Rechsteiner, président de lUSS, conseiller national - Renzo Ambrosetti, coprésident du syndicat Unia - Christina Stoll, co-secrétaire générale du SIT, Genève - Daniel Lampart, économiste en chef de lUSS
Un dossier de presse sera mis à votre disposition sur place.
UNION SYNDICALE SUISSE
Pietro Cavadini
Responsable du Service de linformation et des campagnes
tél. 031-377 01 07