LES EMPLOYEURS ONT DECIDE LA GREVE!
Zurich (ots)
SYNA: la conférence de branche a décidé les mesures de luttes
La conférence professionnelle SYNA a décidé aujourd'hui à Berne, à l'unanimité, d'adopter les mesures de lutte dans le secteur principal de la Construction. Pendant les prochaines semaines et les prochains mois seront intensifiés dans tous les chantiers de la Suisse des actions de débrayages.
Le syndicat SYNA entend, de ce fait, donner une réponse ferme et immédiate aux entrepreneurs de la construction qui ne veulent pas mettre en acte les accords signés durant le mois de mars 2002. Les entrepreneurs de la construction durant ces derniers jours ont en effet prétendus de renégocier tout le paquet de la retraite anticipée en retardant son entrée en vigueur en en rendant les prestations nettement moins bonnes.
L'entière structure de la retraite anticipée (c'est à dire à partir de quand, à quel âge et avec quel montant de rente) est aujourd'hui mise en doute à cause du volte face de la SSE.
Les délégués exigent fermement le respect des accords signés et annoncent déjà des actions de protestation et de grève.
Les employeurs de la construction ont offensé tous les travailleurs qui avaient déjà planifiés leur propre futur et maintenant, à cause de ceux qui avant avaient signé un accord et qu'ensuite ont totalement changé d'idée, voient partir en fumée leurs espoirs de retraite anticipée.
ots Orginialtext: SYNA Internet: www.newsaktuell.ch
Contact:
SYNA, syndicat interprofessionnel
Peter Scola, Responsable secteur construction
tél. +41/79/657'02'02.