Le nouvel HP Suisse se concrétise
Dübendorf/Urdorf (ots)
Compression de personnel et choix des sites
L'intégration du nouveau groupe informatique Hewlett-Packard (HP) avance comme prévu en Suisse. Douze semaines seulement après l'annonce de la fusion, la nouvelle organisation est déjà largement en place. HP maintient ses deux sièges à Urdorf et Dübendorf et, dans certaines régions, regroupe les sites faisant double emploi. Sur un total de 1'530 postes répertoriés au moment de la fusion de HP et de Compaq, 143 seront supprimés pour des motifs de double emploi. HP devient le plus grand fournisseur de services et de produits informatiques de Suisse.
Moins de trois mois après l'annonce de la fusion de Compaq et de Hewlett-Packard, la nouvelle organisation suisse est déjà largement en place. Sur la base du quota de 10% fixé par le groupe au niveau mondial en matière de compression du personnel, 143 emplois seront supprimés en Suisse, correspondant à 9,3% des effectifs. Cette compression du personnel vise à exploiter pleinement les synergies potentielles résultant de la fusion. Après examen approfondi de tous les postes et de tous les scénarios, 70 licenciements sont prévus aux mois de juillet et d'août. Les autres suppressions d'emploi auront lieu sous la forme de départs naturels et, pour certains, de plans de retraite anticipée. Les offices du travail compétents sont informés de ces licenciements. Un vaste plan social a été approuvé pour les collaborateurs concernés. De plus, une société de placement externe les aidera activement dans la recherche d'un nouvel emploi.
Lieux d'implantation du nouvel HP en Suisse
HP maintient ses deux sièges centraux en Suisse allemande à Urdorf et à Dübendorf. Désormais HP Services et les activités du site de Baden seront localisés à Urdorf, à l'exception des activités d'outsourcing pour des projets spécifiques de clients. A Berne, Bâle et Genève, les sites faisant double emploi seront regroupés dans chacune de ces régions dans un bâtiment offrant aux collaborateurs la capacité d'accueil nécessaire. Le choix de l'implantation des centres techniques dans le canton de Vaud et au Tessin n'est pas encore arrêté.
Les sites définitifs de la zone commerciale EMEA (Europe, Middle East and Africa) ne sont pas encore établis. Avant la décision définitive, il est nécessaire d'éclaircir certains points d'ordre juridique et fiscal.
HP devient la plus grande société informatique
Le nouvel HP devient le plus important fournisseur de services et de produits informatiques de Suisse. Les compétences réunies de Compaq et de HP sont un gage de sécurité et de fiabilité pour les clients et les partenaires d'affaires du nouveau groupe lors de l'étude et de la réalisation de projets informatiques de grande envergure.
HP en bref
HP est une société de premier plan couvrant tous les secteurs de l'informatique professionnelle et grand public avec des produits de haute téchnologie, des solutions et des prestations de services. Son offre englobe les infrastructures informatiques, les ordinateurs personnels et les équipements d'accès, les services intégrés et les solutions globales, le traitement de l'image et l'impression. HP a fusionné le 3 mai 2002 avec Compaq Computer Corporation. Le groupe a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 81,7 milliards de dollars après consolidation des résultats des deux sociétés HP et Compaq. Il est présent dans plus de 160 pays. Pour de plus amples informations sur HP et ses produits, rendez-nous visite sur Internet à l'adresse http://www.hp.com.
Contact:
Hewlett-Packard (Suisse) SA
Katharina Ugur-Beriger
Ueberlandstr. 1
8600 Dübendorf
Tél. +41/1/801'33'90
mailto:katharina.ugur@hp.com
Internet: http://www.hewlett-packard.ch