Bucherer se développe en Allemagne
Lucerne (ots)
En reprenant quatre commerces renommés spécialisés dans le domaine de l'horlogerie et de la bijouterie à Nuremberg et à Munich, le groupe Bucherer, dont le siège est à Lucerne, développe sa position en Allemagne. Le leader suisse de la branche consolide ainsi sa position de fournisseur multibrand de pointe en Europe dans le segment de prix élevé de l'horlogerie et de la bijouterie.
Le 1er juillet 2002, Bucherer avait déjà repris partiellement le célèbre joallier Wallner de Nuremberg, comptant 20 collaborateurs. Et dès le 1er septembre 2002, l'horlogerie certainement la plus renommée d'Allemagne, la Andreas Huber GmbH à Munich - connue sous le nom de Uhren Huber - sera elle aussi intégrée dans le groupe Bucherer. Alors que le point de vente à Nuremberg sera transformé au cours de ces prochains mois en une bijouterie Bucherer, la maison Huber de grande tradition continuera d'exister sous son nom actuel. Huber est présente à Munich avec trois points de vente et forte d'une tradition de 146 ans, elle est considérée clairement comme numéro un du segment supérieur des marques de luxe.
Ces deux reprises permettent à Bucherer de compléter son réseau de succursales en Allemagne. En 1996, Bucherer ouvrait déjà une bijouterie au Kurfürstendamm à Berlin. Le spécialiste suisse de l'horlogerie et de la bijouterie poursuit ainsi sa stratégie d'expansion dans la région germanophone.
Bref portrait
Bucherer SA, dont le siège principal est à Lucerne et qui compte quelque 1'200 collaboratrices et collaborateurs, est leader suisse de la branche du commerce de détail de l'horlogerie et de la bijouterie et réalise un chiffre d'affaires annuel moyen de 450 millions de francs suisses environ. Bucherer SA réalise presque 70% de son chiffre d'affaires dans le domaine de l'horlogerie et environ un quart dans le secteur des bijoux; quant au reste, cette entreprise de commerce de détail de grande tradition le génère par la vente de cadeaux et d'accessoires. Font partie du groupe Bucherer, dix-sept bijouteries Bucherer en Suisse et à Berlin, la Bijouterie Kurz SA, la Swiss Lion AG, le groupe de bijouterie Haban à Vienne, une boutique Chopard à Lugano, un Swatch-Store à Zurich ainsi que son propre atelier d'horlogerie, la Bucherer Montres SA.
Fondée en 1888, l'entreprise familiale est dirigée aujourd'hui par Jörg G. Bucherer, président du conseil d'administration et représentant de la troisième génération. Bucherer est connue en qualité de commerce spécialisé offrant des montres de marque haut de gamme ainsi que pour sa large palette exclusive de bijoux. En outre, Bucherer SA produit avec succès sa propre marque de montres "Carl F. Bucherer" et jouit d'une excellente réputation au niveau mondial en tant qu'entreprise assurant le design et la fabrication de bijoux innovateurs créés dans ses propres ateliers. Parmi ses créations connaissant le plus grand succès, citons par exemple la bague tournante Dizzler® originale et enjouée.
Contact:
Bucherer SA
Adelbert Bütler, président de la direction
Langensandstrasse 27
6002 Lucerne
Tél. +41/41/369'70'00
Fax +41/41/369'73'64
mailto:adelbert.buetler@bucherer.com
Internet: http://www.bucherer.com
[ 006 ]