Tamoil racheté le réseau de stations-service de TotalFinaElf en Suisse
Genève (ots)
Tamoil a racheté le réseau de distribution de TotalFinaElf à la marque ELF en Suisse, doublant ainsi le nombre de ses stations-service sur le territoire helvétique, avec 431 positions.
Le nombre de stations-service avec shop passe de 97 à 139 unités.
Cette acquisition est le résultat des options stratégiques prises par le groupe Tamoil afin d'augmenter fortement sa part de marché dans la Division Retail.
Tamoil désire renforcer encore davantage sa présence sur l'ensemble du territoire suisse afin de compléter le maillage de son réseau de distribution et devenir ainsi l'un des trois plus importants réseaux de stations-service en Suisse.
Avec cette acquisition Tamoil, dont le Headquarter est à Genève, occupe désormais plus de 337 personnes (850 personnes y compris les franchisés des stations-service avec shop) et son chiffre d'affaires s'élève à 2.2 milliards de francs suisses. La part de marché globale de Tamoil en Suisse s'élève à près de 17%.
Les stations-service rachetées s'intègrent en bonne complémentarité au réseau de distribution actuel et seront approvisionnées par la raffinerie de Collombey/VS et l'infrastructure logistique de Tamoil sur l'ensemble du territoire suisse.
Cette acquisition est en parfaite synergie avec l'expansion actuelle de la raffinerie Tamoil de Collombey/VS avec un investissement en cours de plus de 300 millions de CHF pour la construction d'une unité de craquage catalytique.
Enfin, Tamoil a planifié que l'ensemble des stations-service à la marque ELF passera aux couleurs Tamoil.
Le réseau régional POCO fait également partie de l'acquisition.
Cette acquisition est soumise à l'autorisation des Autorités suisses de la concurrence.
Contact:
Tamoil SA
Route de Pré-Bois 29
1215 Genève 15 Aéroport
Tél. +41/22/791'83'11
Internt: http://www.tamoil.ch
Clovis M. Blanc
Directeur
Division Retail
Mobile +41/79/353'70'06
[ 019 ]