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The Body Shop: Campagne de Bienfaisance 2006 - Stop à la violence domestique

The Body Shop: Campagne de Bienfaisance 2006 - Stop à la violence domestique
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Zurich (ots)

- Indication: Un image peut être téléchargée sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003880 et   
     sera distribuée par EQ-Images  -
Depuis plus de 10 ans, The Body Shop mène des
campagnes contre la violence domestique dans le monde entier. Grâce
au soutien de nos employés et clients, plus de 2 millions de dollars
US ont, à ce jour, été collectés et affectés à la lutte contre la
violence domestique.
En 2006, The Body Shop met l'accent sur les répercussions de la
violence domestique sur les enfants. Grandir dans une famille où la
violence est à l'ordre du jour porte atteinte à la santé, à
l'espérance de vie ainsi qu'au développement personnel et social de
plusieurs millions d'enfants dans le monde - et à ce jour, très peu a
été entrepris pour aborder le problème.
Par le biais de la campagne 2006, The Body Shop souhaite apporter
un changement positif à la vie de ces enfants. The Body Shop a fixé
deux objectifs principaux. Premièrement, The Body Shop souhaite
attirer l'attention sur le grand nombre d'enfants victimes de la
violence domestique. Deuxièmement, par la vente des "soins des
lèvres à la menthe" et des "savons marguerite", The Body Shop
voudrait collecter de l'argent pour mieux soutenir les enfants
concernés.
Partenaire de la campagne
En 2006, The Body Shop Suisse et "L'Association Suisse pour la
Protection de L'enfant" vont unir leurs forces pour faire bouger les
choses.  "L'Association Suisse pour la Protection de L'enfant" est la
seule organisation nationale qui s'engage contre toutes les formes de
violence exercée sur les enfants. Par des démarches politiques et des
campagnes d'information, mais aussi au moyen de projets de prévention
et la mise en oeuvre de mesures préventives, l'Association Suisse
pour la protection de l'enfant souhaite faire reculer la violence
contre les enfants.
Manifeste contre la violence domestique
Les enfants ont le droit de grandir en conservant leur intégrité
physique, dans un environnement qui les protège de la violence
physique ou psychique, de l'exploitation, de la maltraitance, de la
négligence et de l'abandon. Les enfants ont droit à l'amour, à
l'affection, à la tendresse, à la confiance et à la sécurité. En
principe, ces droits sont garantis par la Convention de l'ONU
relative aux droits de l'enfant. Comme presque tous les pays du
monde, la Suisse a ratifié cette convention, s'engageant ainsi à
protéger les droits de l'enfant. Mais aussi en Suisse, de nombreux
enfants sont maltraités. Et le plus souvent ça se passe là où ils
devraient être en sécurité: à la maison. Ils sont frappés, roués de
coups de pieds, tirés par les cheveux, secoués et subissent des
brûlures. Fait est que l'on continue à tolérer les châtiments
corporels comme moyen d'éducation.
Rejoignez-nous et signez vous aussi le manifeste contre la
violence domestique. Le lien pour le manifeste est
www.stoppviolenceathome.ch
Les personnalités Suisses suivantes ont, entre autres, déjà signé
le manifeste contre la violence domestique
Dano Halsall - champion du monde du natation
"Trahir l'innocence des enfants notamment par la violence est
inadmissible, ils sont notre avenir..."
Francine Jordi - chanteuse
"La violence génère la violence! Aidez à offrir à nos enfants une
enfance pleine d'amour"
La violence domestique est la violation des droits humains la plus
répandue. Dans le monde entier, des millions de femmes et d'enfants
sont concernés. En tant qu'entreprise où la grande majorité des
employés et des clients sont des femmes, The Body Shop a la
possibilité d'atteindre des millions de personnes afin de les
encourager à agir et à se prononcer contre la violence domestique.

Contact:

Marc Sutterlüti
Head of Communications
Bahnstrasse 21
8610 Uster
Tél. +41/44/905'85'85
E-Mail: marc.sutterlueti@thebodyshop.com

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