Sommet du secteur mondialde la photo et de limagerie
Cologne (ots)
La photokina de Cologne, du 25 au 30 septembre 2002, se présente plus prestigieuse, plus vaste et, surtout, plus attrayante que jamais pour le grand public. Les entreprises de renom du secteur mondial de la photo et de l'imagerie sont représentées sans exception à Cologne, souvent, sur des stands beaucoup plus grands. A cela s'ajoutent des spécialistes des techniques d'impression ainsi que des secteurs technologies d'information et télécommunication qui, en partie, exposent en alliances avec des entreprises de l'industrie photographique. Au total, environ 1'550 entreprises participent, dont près de 60 pour cent de l'étranger, en provenance de 46 pays. Elles montrent sur 220'000 m_ de surface de halls - 20'000 m_ de plus qu'à la photokina 2000 - les nouvelles tendances des techniques de production et d'utilisation des images, sous toutes leurs facettes, pour le grand public et les professionnels.
Le thème prédominant de la photokina est la convergence des technologies de l'image et de l'information. Cette convergence caractérise les innovations, élargit les domaines d'utilisation des techniques de l'image et place celle-ci au centre de la communication. La photokina montre clairement, en détail, les possibilités offertes par le monde des images en réseau ainsi que l'évolution des tendances pour l'avenir : des images toujours plus parfaites, un maniement toujours plus facile, une sortie d'images toujours plus rapide et une communication illimitée.
Le numérique - Elargissements de l'offre dans tous les secteurs
Dans le secteur Consumer Photo Video Imaging, les nouveaux boîtiers et caméscopes numériques se situent au premier plan des innovations, de même que les appareils multifonction, les supports de stockage, l'impression à domicile, les médias en ligne et les services d'imagerie. Le secteur des professionnels de la photo, de la publicité et des médias est également en croissance, notamment pour la publication numérique et les tirages en grands formats, tandis que, dans le secteur de la communication AV professionnelle, ce sont les nouveaux équipements de projection et de présentation d'images géantes qui ont la vedette.
Des attractions autour du monde illimité des images
Le vaste programme de congrès et de manifestations parallèles, sur tous les thèmes actuels de la photokina et spécifíque pour tous les groupes cibles - revendeurs et professionnels du monde entier ainsi que publique générale - offre des attractions en abondance. L'un des grands événements, au niveau le plus élevé, est le premier débat international avec les dirigeants de l'industrie de l'imagerie au sujet de la convergence des technologies et de ses effets sur les marchés mondiaux, pour marquer le début de la photokina. Une autre innovation reflète l'intérêt accru porté au grand public : la " Visual Gallery " avec des expositions de photographies du plus haut intérêt dans un complexe indépendant, les réalisations magistrales de photographes de renommée internationale dans les domaines de la publicité et de la presse, les travaux primés de jeunes talents.
Contact:
KölnMesse GmbH
Ulrike Hoberg
Attachée de Presse
Tél. +49/221/821'22'46
Fax +49/221/821'34'46
mailto:u.hoberg@koelnmesse.de
Internet: http://www.photokina.de
[ 016 ]