Un NON décevant à loi sur le marché de l'électricité (LME)
Berne (ots)
swisselectric, l'organisation des entreprises du réseau d'interconnexion suisse d'électricité, est déçue du résultat des votations. Elle n'a apparemment pas réussi à convaincre les citoyens des avantages de la LME. swisselectric mettra tout en uvre pour que l'absence de cadre légal en Suisse n'entraîne pas une évolution incontrôlée et négative du marché de l'électricité.
Malgré le non à la LME, l'ouverture du marché de l'électricité de doit pas se poursuivre de manière incontrôlée. Il faut à tout prix éviter de longues procédures devant la Commission de la concurrence et les tribunaux. Les échanges de courant avec les pays étrangers doivent être garantis sans que d'éventuelles mesures de rétorsion ne viennent à porter préjudice aux consommateurs suisses. En collaboration avec toutes les parties intéressées, swisselectric fera tout pour trouver de nouvelles solutions et éviter des conséquences négatives.
ots Originaltext : swisselectric Internet : www.newsaktuell.ch
Contact : Organisation des entreprises du réseau d'interconnexion suisse d'électricité (swisselectric) Monbijoustrasse 16 case postale 7950 3001 Berne
Carl Mugglin, présiden ou Katharina Stampfli, directrice Tél. +41/31/381 6400 fax +41/31/381 6401 e-mail: info@swisselectric.ch.