Un nouveau médicament atténue les troubles de la ménopause
Romanshorn (ots)
La maison Max Zeller Söhne AG pose de nouveaux jalons dans le traitement des troubles de la ménopause. Cimifemine néo, un nouveau médicament à base de plantes (phytothérapeutique) émane de la propre recherche et de la production de l'entreprise pharmaceutique thurgovienne.
Des troubles tels que les bouffées de chaleur ou les accès de sueur sont des troubles typiques de la ménopause. Ils sont incommodants et altèrent considérablement le bien-être. La nature met à notre disposition une plante, l'actée à grappes, qui atténue ces symptômes. Cette action de l'actée à grappes n'est pas une nouvelle découverte: les indigènes américains déjà utilisaient l'extrait de la racine de cette plante pour atténuer les troubles de la ménopause.
Propres cultures contrôlées
La maison Max Zeller Söhne AG a réussi à produire l'extrait spécial Ze 450 à partir de l'actée à grappes et à fabriquer sur cette base un nouveau médicament à base de plantes (phytothérapeutique). Afin d'assurer la qualité de la plante, Zeller AG la produit dans une propre culture contrôlée. L'entier de la production de Cimifemine® néo - de la préparation de la plante jusqu'au médicament fini - se déroule à Romanshorn.
Introduction sur le marché
La nouvelle Cimifemine® néo est disponible depuis le mois de octobre 2006 en pharmacie et droguerie. Elle atténue les troubles de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, les accès de sueur, les troubles du sommeil, la nervosité ou les troubles de l'humeur. La différence marquante de ce médicament à base de plantes (phytothérapeutique) avec les autres préparations se situe au niveau de la posologie agréable de 1 fois par jour.
Contact:
Max Zeller Söhne AG
Silvia Nüesch
8590 Romanshorn
Tél.: +41/71/466'07'89