Docu Group établit de nouvelles règles sur le marché européen de l'information dans le bâtiment
Blauen, Bâle (ots)
Docu Group AG lance un défi à BertelsmannSpringer (B2B) en procédant à de nouvelles acquisitions et en adoptant de nouvelles technologies
Suisse - 17 février 2003 - Groupe européen de premier plan dans le domaine de l'information relative à des projets et produits de construction, Docu Group AG a annoncé aujourd'hui qu'il allait racheter à l'ancienne société dotcom Bricsnet NV une licence mondiale pour une technologie d'information ultramoderne dans l'industrie de la construction et reprendre le portefeuille commercial allemand de Bricsnet NV. En combinant la nouvelle technologie Internet à une information approfondie sur des projets et des produits, Docu Group AG lance un défi à des protagonistes bien établis dans le secteur de l'édition spécialisée dans l'industrie de la construction.
La technologie Internet mise au point par Bricsnet sous le nom de Product|Center est un système unique en son genre pour récolter, mémoriser et publier une information numérisée. Product|Center utilise une infrastructure technologique standard en lieu et place de multiples visualisations et techniques afin d'améliorer la qualité et l'utilisabilité des données par des instruments auxiliaires à base web tels que l'interface XML pour charger de grandes quantités de données et améliorer les possibilités de recherche. En janvier 2003, le Product|Center peut se prévaloir de 390'000 consultations ayant généré 7 millions de hits à partir de plus de 2 millions d'écrans.
L'acquisition de la société allemande Bricsnet opérant sous le nom de AIS renforce la position du Docu Group sur les marchés d'expression allemande. L'entreprise détient désormais la deuxième position derrière BertelmannSpringer (B2B) Heinze et Ibau dans le domaine de l'information relative aux projets et produits de construction. En Suisse, Docu Group est le leader du marché concernant l'information relative à des produits. Docu Group commence par ailleurs à proposer des informations relatives à des projets, une fois encore en concurrence avec BertelsmannSpringer (B2B). En Autriche et en Scandinavie, l'entreprise occupe la deuxième position dans le secteur de l'information relative aux projets et produits de construction. directement derrière les leaders régionaux que sont BertelsmannSpringer (B2B) et Byggfakta (Reed Elsevier).
Docu Group est également actif en Grande-Bretagne où son partenaire Wilmington Publishing occupe une position de pointe dans le secteur de l'information sur des produits, en France, au Benelux, en Hongrie, en Amérique du Nord et au Mexique où des contrats de partenariat ont été signés ou sont sur le point de l'être.
Président du Docu Group AG au bénéfice d'une longue expérience dans le domaine de l'information relative à l'industrie de la construction, Sture Wigart s'exprime comme suit: "nous sommes heureux de savoir que nous sommes maintenant en mesure de compléter notre très riche programme par une solution technique moderne. Cette technologie nous permet d'établir de nouvelles règles de concurrence sur nos marchés telles que libre accès pour le consommateur final, très brefs délais de réponse et diffusion internationale à une multitude de médias. Les dinosaures de ce secteur ont raison de prendre garde".
Un nouveau site Baudoc.ch basé sur la technologie Product|Center sera probablement opérationnel à partir du 2ème avril 2003.
Docu Group AG
Très prochainement, Docu Group AG disposera de spécialistes dans 12 pays pour devenir le leader international des fournisseurs d'informations relatives à des projets et produits de construction. Depuis longtemps déjà, Docu Group se singularise des autres entreprises de ce secteur en associant une technologie Internet haut de gamme à un très riche contenu. L'entreprise propose son programme dans le monde entier à des centaines de milliers d'architectes, concepteurs, planificateurs, ingénieurs et entrepreneurs ainsi qu'à des dizaines de milliers de producteurs. Le siège officiel du Docu Group AG est à Blauen près de Bâle, Suisse. Pour de plus amples informations relatives au Docu Group, prière de consulter le site http://www.docugroup.info.
Docu Group Allemagne (Baumarktforschung Deutschland GmbH)
Baumarktforschung Deutschland GmbH est un leader du marché allemand de l'information en matière de projets de construction. Etablie depuis 1998 à Taunusstein en Allemagne, la société traite les demandes - architectes ou sous-traitants à la recherche de mandats, entrepreneurs généraux à la recherche de capitaux, de sous-traitants ou de matériaux de construction - en proposant des projets, produits, prestations de services et des capitaux-risque. Une équipe de 100 spécialistes se tient à la disposition de 5'000 clients payants et rassemble des données auprès de 20'000 architectes qui participent à des enquêtes régulières. Pour de plus amples informations relatives au Baumarktforschung Deutschland GmbH, prière de consulter le site http://www.baumarktforschung.de.
Bricsnet NV
Autrefois coté au Nasdaq Europe (symbole BSNT), Bricsnet NV est un fournisseur global de technologie logicielle intégrée, de prestations de services et d'informations en matière d'engineering, de construction et d'exploitation de bâtiments commerciaux. Après la vente de la technologie Product|Center et de tout son département commercial allemand, Bricsnet se concentre désormais sur le commerce immobilier et la gérance immobilière. Le siège principal de Bricsnet se trouve à Gand en Belgique.
Bricsnet Allemagne
La société Bricsnet Allemagne a été fondée en 1993 comme "S+b dataserv"; elle a été reprise par Bricsnet en octobre 1999. Son produit principal - Architecte Information Système (AIS) - est bien connu et très largement utilisé en Allemagne. L'information de fabricants de pointe relative à des produits et matériaux de construction peut se consulter sur Internet; elle est également diffusée sur CD à plus de 53'000 professionnels. AIS propose une collection complète de catalogues numériques de firmes et de produits, plus de 2'500 détails CAD et plus de 15'000 textes de soumission. Pour certains clients, les textes de soumission peuvent se générer de manière interactive avec un programme "Dynamische Baudaten". Plus important catalogue allemand du Web, AIS ne nécessite pas d'enregistrement.
© 2003 Docu Group AG. Tous droits réservés. Baudoc, Docu et Baumarktforschung sont des marques déposées de Docu Group AG. Bricsnet est une marque déposée U.S. de Bricsnet NV. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Contact:
Sture Wigart
Docu Group AG
Téléphone: +44/78/367'13'000
mailto:sture@wigart.com
Lars Gärde
Docu AG
4223 Blauen
Suisse
Téléphone: +41/61/761'41'41
mailto:lars.garde@baudoc.ch
Lothar Rapior
Baumarktforschung Deutschland GmbH
DE-65232 Taunusstein
Téléphone: +49/61/28'74'50
mailto:lothar_rapior@baumarkforschung.de
Stefan Lindquist
CityMark AB
SE-827 32 Ljusdal
Téléphone: +46/651/76'04'00
mailto:skl@citymark.se
Ben Glorie
Dijkshoornseweg 119-A
2635 EN Den Hoorn ZH
Netherlands
Téléphone: +31/655/15'43'35
Internet: http://www.docugroup.info
http://www.docugroup.ch
[ 005 ]