Avis - Une étude démontre: 2010 semble bien partie pour devenir l'année des vacances actives
Glattbrugg (ots)
Ce printemps profiter de chaque instant. Si 2009 était l'année du «staycation », c'est-à-dire des vacances à la maison, 2010 semble bien partie pour devenir l'année des vacances actives, étant donné la montée continue de la confiance des consommateurs*.
Selon une enquête récente menée par Avis Europe, l'un des leaders dans la location de voitures, les voyageurs tentent, maintenant que la récession s'atténue, de profiter de chaque instant de leurs vacances**. L'hiver terminé, c'est le moment idéal pour réserver les premières vacances de l'année à l'étranger.
L'étude a montré que la récession n'a pas freiné notre envie de voyager, mais a eu de fortes répercussions sur le type de vacances que nous réservons : nous tentons désormais d'optimiser notre expérience de vacances en l'enrichissant d'éléments culturels ou de bien-être. L'étude a également dévoilé que les voyageurs éprouvent un désir accru de liberté de choisir individuellement leur itinéraire et de pouvoir décider de manière flexible du nombre d'endroits à visiter.
Jeannine Micheli, Manager Marketing, Intermediary & Direct Sales chez Avis Suisse, dit : «En 2009, nous avons constaté que de nombreux consommateurs ont passé leur vacances dans leur propre pays, mais maintenant nous voyons des signes d'une stabilisation économique, et les voyageurs ont de nouveau envie d'explorer des pays étrangers.»
«Le printemps est le moment idéal pour un premier voyage, et nous constatons déjà de hauts taux de réservation, étant donné que les consommateurs concrétisent leurs projets de voyage. Tandis que les séjours balnéaires et les virées citadines traditionnels continuent d'être populaires, un grand nombre de voyageurs essayent de mieux profiter de leurs vacances, soit en visitant plusieurs endroits à leur destination choisie, soit en planifiant diverses activités durant leur séjour.»
En fait, l'étude a montré que 23% des voyageurs suisses prévoient d'entreprendre des vacances culturelles en 2010, tandis que 30% envisagent des vacances d'aventure ou d'activité, ce taux étant le troisième plus haut de tous les pays ayant participé au sondage.
Le désir de profiter de chaque instant de leurs vacances en planifiant plusieurs activités différentes a été exprimé par 55% des voyageurs suisses, et 93% des voyageurs ont indiqué vouloir choisir individuellement leur itinéraire et avoir la liberté de voyager indépendamment.
Jeannine Micheli continue: « Nous en concluons que pour de nombreuses personnes, une voiture de location est la meilleure façon de voyager, car elle garantit la liberté et la flexibilité nécessaires pour profiter le mieux possible des vacances. Ainsi les voyageurs peuvent décider librement où aller et combien de temps y rester et explorer leur destination de vacances de manière individuelle.»
«Toutefois, nous sommes conscients que nous devons, selon notre devise «We Try Harder», néanmoins nous efforcer de proposer à nos clients un excellent rapport qualité-prix. Ainsi nous proposons ce printemps de nombreuses offres avantageuses, permettant à nos clients de louer un véhicule dans le monde entier à partir de seulement CHF 30 par jour.»
«Nous proposons également toute une gamme de prestations destinées à aider nos clients à surveiller leur budget de vacances de manière plus efficace et à garantir que tous les frais sont clairement communiqués, pour que nos clients puissent profiter de leurs vacances sans le moindre souci.»
Le service Rapid Return par exemple met fin à la confusion liée aux frais supplémentaires et aux charges facturées après la location, car ce système permet d'imprimer en 60 secondes une quittance indiquant clairement ce qui a été chargé et pourquoi.
Même si un excellent rapport qualité-prix est d'importance primordiale pour le consommateur d'aujourd'hui, Avis estime que ses clients ne devraient pas pour autant renoncer à un service de première qualité. Pour cette raison, Avis offre à ses clients un service préférentiel destiné à les aider à profiter de chaque instant de leur précieux temps libre.
Avis Preferred est un service gratuit destiné aux voyageurs fréquents, créé dans le but de rendre la location de voiture le plus rapide et efficace possible. En s'inscrivant à Avis Preferred, les clients profitent d'un service préférentiel, d'une ligne téléphonique dédiée pour les réservations et d'un comptoir Avis Preferred prioritaire. Ce service leur permet également d'économiser un temps précieux en dehors de la station de location, grâce à des places de parking Avis Preferred réservées et des cabines dédiées situées sur le parking pour rendre la prise en charge du véhicule encore plus facile. Dans certaines agences, les membres Avis Preferred ne doivent même pas passer par le comptoir de location, car les clés les attendent déjà dans leur véhicule.
Pour plus d'informations sur les offres de location Avis de ce printemps, rendez-vous sur www.avis.ch
- ec.europa.eu/economy_finance/db_indicators/surveys/index_en.htm
- En mars, l'indicateur ESI (Economic Sentiment Indicator) s'est nettement amélioré et a atteint 99.6 points (+2.0) dans l'UE et 97.7 points (+1.8) dans la zone euro.
** Sauf indication contraire, tous les chiffres proviennent d'une enquête paneuropéenne menée par Research Now. Dans le cadre de cette enquête en ligne, 10'000 voyageurs ont été interrogés en octobre 2009.
A propos d'Avis
Avis Europe est l'un des leaders de la location de voitures en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. En collaboration avec le Groupe Avis Budget, elle opère plus de 5'000 stations de location dans plus de 160 pays. En Suisse Avis opère 40 stations de location et propose, grâce à sa flotte variée, le véhicule idéal pour tous les besoins en mobilité.
Contact:
Jeannine Micheli
Manager Marketing, Intermediary & Direct Sales
Switzerland, Austria, Czech Republic
Avis Autovermietung AG
Flughofstrasse 61
CH-8152 Glattbrugg
Tel.: +41/44/809'19'33
E-Mail: jeannine.micheli@avis.ch