SWITCH: Le coup d'envoi pour IDN a été donné à Domain pulse
Un document
Zurich (ots)
Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées gratuitement en format pdf sous: http://www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100471895
La satisfaction se lit sur les visages chez SWITCH, le service suisse d'enregistrement de noms de domaine sur Internet: les journées techniques Domain pulse organisées les 5 et 6 février 2004 se sont déroulées à la pleine satisfaction des 150 participants venus d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. Le nouveau concept interactif de la manifestation, qui a rencontré l'approbation générale, a permis entre autres de fixer ensemble la date de lancement des IDN (enregistrement de noms de domaine avec lettres accentuées): celui-ci aura lieu le 1mars 2004 à 12h00.
A partir du 1er mars 2004, les particuliers et entreprises de Suisse et du Liechtenstein n'auront plus besoin d'avoir recours à des noms comme geneve.ch, mueller.ch, ou graubuenden.ch, pour utiliser leur nom de famille, leur marque ou leur catégorie sur Internet. Le lancement de la nouvelle norme IDN (Internationalized Domain Names), permettant d'utiliser 31 caractères supplémentaires au total, fait qu'il sera possible pour la première fois dans l'histoire d'Internet d'enregistrer des noms de domaine avec accents et lettres infléchies.
IDN: démarrage le 1er mars 2004 à midi
La date du lancement officiel des enregistrements auprès de SWITCH a été fixée lors de Domain pulse, la manifestation technique la plus importante de la région germanophone sur les sujets actuels et tendances concernant les noms de domaine, au lundi 1er mars 2004 à 12 h 00. En prévision de l'avalanche de demandes d'enregistrement à attendre, SWITCH recommande aux utilisateurs de Suisse et du Liechtenstein de se préparer de manière optimale à l'heure "H" en prenant des précautions préalables (voir encadré).
Nouveau: le service Règlement des differents
A partir du 1er mars 2004, SWITCH introduit le nouveau service Règlement des differents des litiges afin que des eventuels conflits avec les noms de domaine puissent être réglés efficacement et à l'amiable.
Des éloges pour le nouveau concept de la manifestation
La réunion technique Domain pulse, anciennement appelée ICANN, est organisée à tour de rôle par les services d'enregistrement d'Allemagne (DENIC), d'Autriche (nic.at) et de Suisse (SWITCH). SWITCH, dont c'était le tour cette année, a profité de l'occasion pour refondre largement le concept de la manifestation et le professionnaliser. Outre une nouvelle présentation, ceci s'est reflété surtout par une amélioration de la communication, de la présentation et du choix des thèmes. Le programme comprenait non seulement des exposés techniques sur IDN et des questions d'avenir, de sécurité, d'utilisation et de surveillance sur Internet mais également des vitrines ou "Showcases" et une pièce de théâtre composée spécialement. Le choix de sujets proches de la pratique et de brûlante actualité de la région germanophone a également fait l'objet d'éloges de la part des 150 spécialistes qui ont participé. Une soirée sociale sur l'Uetliberg, qui a également été propice aux échanges, a remporté un plein succès.
Les chances de succès d'enregistrement sur le site Internet de SWITCH peuvent être optimisées par les préparatifs suivants:
- Les clients non encore enregistrés chez SWITCH devraient d'abord ouvrir un compte utilisateur sur la page d'accueil de SWITCH. C'est gratuit et permet de gagner du temps plus tard lors de l'enregistrement. www.switch.ch/fr/reg
- Avant d'enregistrer un nom de domaine, les clients doivent s'assurer que le nom de domaine souhaité ne viole pas de droits de marque de tiers. www.switch.ch/fr/id/directories.html
- Contrôler le User-ID et le mot de passe déjà à disposition et éventuellement redemander le mot de passe. www.switch.ch/fr/reg
- Enregistrer d'abord en inactif.
- Noter le User-ID si le détenteur, le contact de facturation et le contact technique ne sont pas identiques.
- Une autre possibilité consiste à faire une réservation préalable du nom souhaité auprès d'un fournisseur spécialisé.
Le Help desk de SWITCH se tient à disposition pour tous renseignements concernant l'enregistrement de noms de domaine IDN avec accents et lettres infléchies:
Téléphone 0848'844'080 (international +41/848'844'080) Fax 0848'844'081 (international +41/848'844'081) E-Mail: helpdesk@nic.ch
Heures d'ouverture: lundi à vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 17 h (UTC+1, en été UTC+2). Lundi, 1er Mars 2004, le Help desk sera ouvert de 9 à 17 h sans interuption.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur Domain pulse ainsi que tous les présentations à l'adresse www.domainpulse.ch
De plus amples détails sur "IDN" peuvent également être téléchargés depuis le site Web de SWITCH www.switch.ch/fr/id/idn.
Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Limmatquai 138
Postfach
CH-8021 Zürich
Tél. +41/1/253'98'66
Fax +41 1 268 15 68
E-Mail: press@switch.ch
Internet: http://www.switch.ch