SWITCH: Meilleure protection des données pour les noms de domaine
Zurich (ots)
Depuis début août 2005, SWITCH ne publie plus les adresses e-mail en rapport avec les noms de domaine inscrits au service "WHOIS" accessible au public.
La modification des dispositions légales régies par l' "Ordonnance sur les ressources d'adressage dans le domaine des télécommunications " (ORAT) que cela a nécessité a été effectuée à la demande expresse de SWITCH.
Chez SWITCH, la sécurité est depuis toujours un sujet très important. Par conséquent, SWITCH est très heureuse de pouvoir offrir désormais à ses clients une meilleure protection des données.
Il n'est donc plus possible de consulter les adresses e-mail des clients disposant d'un nom de domaine. Avec cette modification, SWITCH agit grandement dans l'intérêt de l'Internet Community et en faveur de la protection contre le spam.
Depuis 18 ans, la Fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux Hautes Ecoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra-performant lie entre eux les utilisateurs de Suisse, les lie avec l'Europe et outre Atlantique. L'exploitation du réseau scientifique par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement.
L'enregistrement et la gestion de noms de domaine en Suisse, ainsi que la publication des données sont régis, sur le plan légal, par l'Ordonnance sur les ressources d'adressage dans le domaine des télécommunications (ORAT) ainsi que par les Prescriptions techniques et administratives (PTA) de l'Office fédéral de la Communication (OFCOM).
http://www.switch.ch/fr/about/news.html?id=98
Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Limmatquai 138
Postfach
8021 Zürich
Tél.: +41/44/253'98'66
Fax: +41/44/268'15'68
E-Mail: press@switch.ch
Internet: www.switch.ch/fr/reg/