SWITCH: 24 heures sur 24 au-dessus des toits de Zürich
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004516/ -
La webcaméra de SWITCH est placée depuis récemment sur un bâtiment élevé de l'EPF. De-là, on a une vue magnifique sur tout le centre-ville de Zurich et le bassin du lac.
En avril 2007, SWITCH a déménagé du Central à la Werdstrasse près du Stauffacher. Ceci a nécessité l'abandon du site de la webcaméra tant appréciée de SWITCH. Grâce à l'appui généreux de l'EPF, SWITCH a pu placer la caméra à nouveau en un ermplacement fort attrayant.
Sur le toit du bâtiment de chimie de l'EPF
L'EPF met à la disposition de SWITCH l'emplacement ainsi que le raccordement réseau sur un bâtiment élevé situé à l'Universitätsstrasse. La caméra n'est plus aussi proche de la circulation que jusqu'à présent. En revanche, la plage d'orientation est plus large et la limitation du facteur zoom maximal peut être entièrement supprimée dans certaines zones d'image.
Fort appréciée de tous
L'intérêt considérable suscité par la webcaméra de SWITCH se voit à la statistique d'accès. En 2006, la caméra a été utilisée par environ 1`000 visiteurs par jour, venant de 150 pays différents. Et chaque jour, ils ont prix 200 et produit 900 Live Streams de Zurich. Chaque visite a duré trois minutes et demie en moyenne .
Pour vous convaincre par vous-même, admirez la vue magnifique sur Zurich: http://cam.switch.ch
Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.
Contact:
SWITCH
Séverine Manini
Werdstrasse 2
Postfach
CH-8021 Zürich
Tel.: +41/44/253'98'77
Fax: +41/44/268'15'68
E-Mail: press@switch.ch
Website: www.switch.ch
http://cam.switch.ch