Hubert Burda Media continue son expansion
Munich, Allemagne (ots)
Les activités d'édition internationale et d'Internet sont les principaux facteurs de croissance
Dr. Jürgen Todenhöfer, vice-président du conseil d'administration de Hubert Burda Media et membre du conseil en charge de l'édition, des finances et de l'administration, ainsi que le Dr. Paul-Bernhard Kallen, membre du conseil en charge de la technologie et de la trésorerie, ont publié la déclaration suivante sur l'exercice fiscal 2006 à l'occasion de la Journée annuelle des médias, le 25 juin 2007:
2006 a été, une fois de plus, une année réussie pour Hubert Burda Media. Les performances d'exploitation ont augmenté de 4,3 % pour s'élever à 2,15 milliards d'euros alors que le chiffre d'affaires externe a augmenté de 5,1 % pour arriver à 1,6 milliard d'euros. Le résultat d'exploitation est resté stable.
Depuis le partage du patrimoine, il y a 20 ans de cela, lorsque le Dr. Hubert Burda assuma à lui seul la direction des maisons d'édition et des usines d'impression, le chiffre d'affaires du groupe a plus que triplé. Les principales maisons d'édition allemandes ont affiché une augmentation d'environ 130 % sur la même période.
L'essor considérable enregistré au cours de l'exercice fiscal 2006 a été atteint grâce à la consolidation continue dans l'activité d'impression en baisse et sur le marché national des magazines en faible progression ainsi que grâce à une stratégie d'expansion poursuivie activement sur les marchés en croissance d'Internet et des magazines étrangers. Avec une augmentation de 32,4 %, à 230,7 millions d'euros, le principal facteur de croissance a de nouveau été la division Numérique. Les opérations étrangères se sont améliorées de 12,6 % pour passer à 336,1 millions d'euros.
La part des activités numériques et du marketing de dialogue dans le chiffre d'affaires externe s'est envolé de 8,9 % en 2000 à 24,2 % en 2006. On prévoit que la contribution de ces divisions au chiffre d'affaires du groupe va doubler pour arriver à 50 % dans les six prochaines années.
Hubert Burda Media est optimiste face à l'avenir. En 2007, la société a pris un bon départ. Les magazines continuent de contribuer fortement au chiffre d'affaires et au résultat global. Ils sont au coeur de Hubert Burda Media et resteront également essentielles à nos ventes à l'avenir. Parallèlement, la société va continuer son investissement stratégique dans les projets Internet, le marketing de dialogue et les sociétés d'édition internationales. En 2007, nous nous attendons à une croissance restant forte au niveau du chiffre d'affaires du groupe et à de solides bénéfices.
Contact:
Nikolaus von der Decken
Porte-parole
Hubert Burda Media
Arabellastrasse 23
81925 Munich
Tél.: +49-89-9250-2575
Fax: +49-89-9250-2745
E-Mail: presse@burda.com