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CONCORDIA bénéficie de la confiance d'un nombre croissant de clients

Lucerne (ots)

En 2009, CONCORDIA a pu élargir son portefeuille
de clients grâce à un excellent service et des modèles d'assurance 
attrayants. Malgré la forte concurrence des caisses bon marché, 
CONCORDIA a acquis 12'000 nouveaux clients nets dans l'assurance de 
base. La bonne situation des réserves, mais aussi une gestion interne
rigoureuse des coûts permettent d'être confiant pour l'exercice 2010.
CONCORDIA reste un partenaire fiable.
12'000 nouveaux clients nets dans l'assurance de base
Malgré la forte concurrence des caisses bon marché, CONCORDIA a pu
acquérir plus de 12'000 nouveaux clients nets dans l'assurance 
obligatoire des soins. Ce succès est dû non seulement à l'excellent 
service, mais aussi à la stratégie systématique de soins gérés de 
CONCORDIA. C'est ainsi que déjà plus de 60 % de tous les clients 
CONCORDIA ont opté pour myDoc assurance médecin de famille et 
bénéficient donc, en plus de soins médicaux de base hors pair, d'un 
rabais sur les primes d'environ 15 % dans l'assurance de base. 
CONCORDIA prévoit déjà d'introduire sur le marché un autre modèle 
d'assurance de base innovant dès le printemps 2010.
Le Managed Care remporte plus de succès que les caisses bon marché
CONCORDIA poursuit une stratégie systématique de soins gérés qui 
répercute sur les clients de réelles réductions de coûts en matière 
de prestations. La création de caisses bon marché, qui favorise la 
désolidarisation entre assurés et qui n'engendre donc des avantages 
de prix que pour certains groupes de clients, ne constitue pas un 
objectif stratégique de CONCORDIA. En 2009, CONCORDIA a pu conquérir 
plus de 10'000 clients nets venant des caisses bon marché. Cela 
montre bien que la stratégie de soins gérés de CONCORDIA s'avère à 
long terme plus fructueuse qu'une stratégie opportuniste de caisse 
bon marché. Déjà plus des deux tiers des assurés CONCORDIA ont choisi
un modèle alternatif d'assurance de base, c'est-à-dire un modèle de 
soins gérés.
Les clients CONCORDIA sont plus fidèles
Les modèles d'assurance alternatifs ne contribuent pas seulement à
la réduction des coûts; ils renforcent aussi la fidélité de la 
clientèle. Chez d'autres assureurs-maladie comparables, le taux de 
résiliation relatif à l'effectif des assurés est nettement plus élevé
que chez CONCORDIA et atteint plus de 10 %. La stratégie de soins 
gérés permet incontestablement à CONCORDIA de mieux fidéliser ses 
clients et de maintenir le taux de résiliation relatif à l'effectif 
des assurés bien en deçà de 10 %.
CONCORDIA est sûre à long terme
Les réserves de l'assurance obligatoire des soins s'élevaient au 
31.12.2009 à un bon 17 % des primes. Ce taux est largement supérieur 
aux exigences légales minimales et à celui de la plupart des 
assureurs-maladie. Les bons résultats financiers de l'année 2009 ont 
été mis à profit pour constituer d'autres réserves de fluctuation de 
valeur pour les placements de capitaux. Ces réserves de fluctuation 
de valeur représentent désormais environ 15 % des placements de 
capitaux. Elles permettent à CONCORDIA de continuer à fixer les 
primes indépendamment des évolutions enregistrées sur les marchés 
financiers.
La sécurité financière profite aux clients
En 2010 également, les assurés de CONCORDIA pourront continuer à 
bénéficier de la solide situation financière de leur 
assureur-maladie. Bien que les coûts des prestations continueront à 
augmenter cette année, CONCORDIA restera un partenaire sûr et pourra 
renoncer à des augmentations de primes en cours d'année.
Profil en bref de CONCORDIA
CONCORDIA compte 682'000 assurés. Avec un volume annuel de primes 
d'environ CHF 1,9 milliard, CONCORDIA est l'un des plus grands 
assureurs-maladie de Suisse et se positionne comme leader hautement 
compétent en matière de sécurité financière. CONCORDIA s'est 
spécialisée dans l'assurance des familles. Avec son réseau national 
de plus de 300 agences, elle est sensiblement plus proche des 
clients.

Contact:

Mark Glutz
E-Mail: medienanfragen@concordia.ch

CONCORDIA
Bundesplatz 15
Case postale
6002 Lucerne
Tél.: +41/41/228'01'11
Fax: +41/41/228'01'41

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