C&A reprend tous les emplacements Oviesse
Spreitenbach (ots)
Indication: Veuillez également lire le communiqué de presse de C&A distribué par ots
C&A Suisse reprend les 30 emplacements du réseau de succursales Oviesse du Groupe Globus dès janvier 2005. Une grande partie des emplois du personnel de vente seront maintenus. Un plan social a été élaboré par le Groupe Globus en collaboration avec la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et le syndicat FCTA.
Jusqu'à fin 2004, le Groupe Globus continuera à gérer ses 30 magasins Oviesse et maintiendra les baux en cours passés avec les sous-locataires (cf. communiqué de presse du 21 mai 2004). Après l'établissement du planning détaillé, C&A décidera et indiquera, début octobre 2004, quels emplacements seront transformés en magasins C&A ou utilisés de manière différente, et quels autres baux seront conservés avec les sous-locataires (marchés-droguerie Estorel de Globest, e.a. locataires). La clôture échelonnée et la cession des surfaces de vente à C&A aura lieu au cours des mois de janvier et février 2005. A partir de mars 2005, près de 25 des emplacements repris seront inaugurés en tant que magasins C&A. Il a été convenu de garder le silence sur le prix de reprise du réseau de succursales.
Pour agrandir significativement sa chaîne de magasins à près de 70 succursales, C&A a besoin d'un effectif de 230 personnes au moins qui se composera des anciens collaborateurs des succursales Oviesse. Les contrats de travail correspondants seront conclus d'ici octobre 2004. De plus, les 21 apprentis garderont tous leur place d'apprentissage. Les autres collaborateurs concernés seront soutenus et suivis par un Job Center pour trouver un nouvel emploi au sein du Groupe Globus, chez Migros ou un tiers. Un plan social, financé à parts égales par le Groupe Globus et C&A, a été élaboré par le Groupe Globus en collaboration avec la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et le syndicat FCTA pour les cas difficiles. Il prévoit notamment de faire usage de l'instrument de la retraite anticipée dans près de 40 cas. Les magasins Oviesse emploient actuellement près de 380 personnes, apprentis compris. Les marchés-droguerie Estorel de Globest comptent 72 collaboratrices et collaborateurs.
En cédant tous les emplacements à C&A, le Groupe Globus renonce à l'essai d'un concept de grands magasins bon marché en raison des résultats d'une enquête évaluative du marché.
Contacts:
Groupe Globus: Service de presse, Ernst Pfenninger, tél. +41/58/455'22'04
C&A Suisse romande: Roland Wisard, membre de la Direction, tél. +41/22/319'06'40
C&A Suisse alémanique: Werner Schweiger, membre de la Direction, tél. +41/43/288'37'44