Tous Actualités
Suivre
Abonner Magazine zum Globus AG

Magazine zum Globus AG

Globus "Voyage" mars
avril 2012

Globus "Voyage" mars / avril 2012
  • Informations
  • Download

Spreitenbach (ots)

Le printemps est là ! Ça gazouille et ça fleurit dans tous les coins. Les couleurs éclatent, le soleil brille plus longtemps et ses rayons sont plus chauds. Tout cela donne envie de voyages, de pays lointains, d'autres cultures et de gens d'ailleurs. Avec « Voyage », Globus vous entraîne dans un voyage tout autour de la planète. Nous avons sélectionné un florilège exquis des plus beaux exemplaires de la mode des métropoles d'Afrique, d'Amérique et d'Europe, que nous avons mixés avec des trouvailles artisanales, des objets pour la maison et des accessoires ethno. Les plus belles choses du globe rassemblées au Globus.

MODE

COULEURS DU PRINTEMPS. De la couleur à perte de vue - l'essentiel, c'est qu'on la voit. Côté sacs et chaussures, ce sont les couleurs flashy qui dominent, comme le rose fuchsia et le turquoise. Les foulards et autres chèches sont magnifiques et colorés, comme si on venait de les dénicher sur un marché marocain. Pour les femmes, les pantalons skinnys, chinos et flares sont des musts et on les trouve dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Dans la maille non plus, les nouveaux coordonnés de couleurs ne sont pas en reste et les élégants modèles en soie et en cashmere sont disponibles avec des rayures ou en uni. Impossible d'échapper aux regards pour les modèles de cette gamme tendance qui donnent des envies de gaieté et de printemps.

ETHNO CHIC. Ce sont des tons chauds de brun, des nuances naturelles claires et des dégradés de teintes brûlées qui donnent le ton dans cette gamme. Les vestes de cuir à franges et les imprimés ethno sur la robe et le foulard de soie viennent gommer la raideur du look moderne de la femme classique.

VOYAGEUR DU MONDE. Le voyageur fréquent trouvera ici le parfait business-look qu'il pourra porter à tous les rendez-vous d'affaires de la planète. Les tenues classiques sont égayées par des écharpes à pois et à rayures, ou par des foulards en soie imprimés. La veste est un must, portée en costume ou combinée avec un chino. Côté chaussures, on mise sur la couleur, les lacets et des dégradés nobles, très vintage.

NOMADES MODERNES. Chez les messieurs aussi, on trouve des chinos de toutes les couleurs et dans toutes les formes pour ce printemps. La couleur se retrouve aussi dans les pulls à coupe classique, que l'on peut merveilleusement coordonner avec un chino. Avec ce style cool et décontracté, le voyageur des villes peut partir à la conquête du monde.

STYLE BOHÈME. Le style bohème-hippie s'inspire du globe-trotter tendance et laisse derrière lui un parfum de festival. Pour la femme, les robes et les jupes ultralongues dominent la scène, avec des chemisiers légers, style hippie. Les messieurs portent une fois encore des chinos, cette fois coordonnés à des tee-shirts légers et des chemises à carreaux. Des sacs « weekender » viennent compléter ce look.

NOUVELLES MARQUES CHEZ GLOBUS. Nous sommes fiers de pouvoir présenter un grand nombre de nouvelles marques dans nos rayons mode féminine et masculine. En voici un choix :

En mode féminine : Anja Sun Suko, The Kooples, Version Originale, Jodpur, Boviva, Lanius, Salsa Jeans et Monkee Genes.

En accessoires : Niluh Djelantik, Pretty Ballerinas, Toms, Barbara Rihl, Gloria Ortiz, Lost Property of London, Wayuu Taya, Slang Barcelona, Black Lily et Marc by Marc Jacobs.

En mode masculine : The Kooples, Club Monaco, Ted Baker, Drykorn, Closed, NZA, Tee Library, Vintage 55, Y Unity, Monkee Genes, J.A.C.H.S, Worn by, Cowboys Bag et vestes de Blauer Jacken et de Marc O'Polo et maillots de bain de Hugo Boss.

THINK FOR A BETTER WORLD

SHOPPING FOR A BETTER WORLD - La symbiose du life style et du développement durable est une mégatendance. Qu'y a-t-il en effet de plus beau que de s'acheter quelque chose de formidable et en même temps de prendre soin de la nature ? Vous trouverez ici des produits qui incarnent une valeur ajoutée sur le plan écologique ou social. S'ajoutant à notre marque maison Organic, qui fabrique des robes en coton écologique, ces produits émanent de la coopération avec des petits producteurs spécifiques. La Fondation Wayúu Tayá du mannequin vénézuélien Patricia Velasquez, par exemple, fabrique des sacs qui allient l'artisanat traditionnel à un design moderne. Déclinés dans des couleurs magnifiques, les sacs Wayúu Tayá s'inscrivent parfaitement dans notre thème actuel du « Voyage ». Autre marque dont le nom même force à réfléchir : « Lost Property of London ». Ici aussi, des sacs tendance et du développement durable : la collection actuelle est réalisée à partir de vrais sacs à café en jute originaires d'Amérique du Sud.

MAISON ET MÉNAGE

AROUND THE WORLD. Des trouvailles venues de pays lointains pour amener le monde jusque dans ses propres murs. Du cadre photo à la vieille malle de voyage en passant par le guéridon de téléphone, tous ces objets ont l'air d'avoir déjà survécu à des centaines de voyages. Les coussins imprimés de cartes géographiques ou de motifs Ikat se souviennent de voyages passés - les globes terrestres décoratifs, en plusieurs formats et couleurs, inspirent à de nouveaux voyages. La vaisselle rappelle une fête populaire haute en couleur. On aura donc doublement plaisir à mettre la table avec cette céramique peinte à la main originaire d'Afrique du Sud et d'Italie. Ajoutons encore quelques lumignons et photophores multicolores et le printemps peut arriver.

***DELICATESSA Antipasti, tortellini frais et une bonne bouteille de Brunello di Montalcino. Régalez-vous déjà d'un voyage culinaire à travers la Bella Italia.

ITALIA DEL NORD. A la « Trattoria Amerigo », l'un des meilleurs restaurants d'Italie, on mange simplement. Des tortellini in brodo faits maison et de la viande de races sentinelles Slow Food, comme les porcs Mora Romagnola et les boeufs blancs Chianina, sont inscrits au menu. Au Globus, Alberto Bettini et sa mère présentent des spécialités comme lasagnes, ragú, et grappa fin. Leurs fameux tortellinis in brodo sont disponibles au rayon Gastronomie du Globus de Zurich Bahnhofstrasse, de Berne City, de Bâle et de Lucerne. Pour avoir plus d'infos, tapez www.globus.ch/bettini.

CENTRO ITALIA. La Toscane est célèbre pour ses vins - par exemple le Brunello di Montalcino - et pour sa cuisine simple, avec beaucoup d'huile d'olive, comme Il Boschetto, Olio extravergine (500 ml à CHF 18.90 ). On y trouve aussi le bistecca alla Fiorentina (viande de boeuf Chianina, 100 g à CHF 13.90 ). Et un bon jambon ne doit surtout pas manquer, par exemple le prosciutto cotto in crosta di pane, un excellent jambon cuit de Trieste, le porchetta cotta a legna, un cochon de lait de Monte San Savino (100 g de chaque à CHF 8.90 ) ou le jambon cru culatello di Parma (100 g à CHF 15.90 ).

ITALIA DEL SUD. Naples est le pays de la pizza et de la mozarella di bufala. Torre Annunziata, au sud de Naples, est considéré comme le centre de la production des pâtes de blé dur. Des vins comme le Primitivo et le Negroamaro y mûrissent sous le soleil brûlant. Tout en bas, en Sicile, l'influence de la côte nord-africaine se fait déjà sentir. Les setaro pasta ou les penne (à partir de CHF 11.90 le kilo) ne sont pas seulement succulentes, elles sont aussi superbement emballées et donc un joli cadeau pour une invitation. Au Globus, on trouve également des orata al forno et divers coquillages, vendus au prix du jour.

MATÉRIEL PHOTO. Sur le site http://pressebilder.globus.ch (identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez les photos actuelles à votre disposition, dans la rubrique « Magasins ».

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Contact:

Globus Information produits, Nathalie Schambacher
Tél. 058 578 75 07, e-mail : nathalie.schambacher@globus.ch

Service de presse des Grands Magasins Globus, Jürg Welti
Tél. 058 455 22 04, e-mail : media@globus.ch

Plus de actualités: Magazine zum Globus AG
Plus de actualités: Magazine zum Globus AG