Swisspower lance un jeu national sur Internet
Zurich (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004643 -
Swisspower lance sur Internet un jeu national intitulé "Power Brain 2006", qui fait appel à l'ingéniosité et à la culture générale de la population. L'entreprise suisse de distribution d'énergie et les régies urbaines auxquelles elle est associée incite les participants, par le truchement de ce jeu, à se pencher sur les thèmes énergétiques d'actualité. Le tout sous forme d'un recueil particulièrement original qui touche à tous les domaines de la vie et du savoir.
Le jeu se déroule dans une maison virtuelle dont le nom est "Brainville". Lorsqu'il évolue à l'intérieur, le joueur se trouve plongé dans un lieu enchanté, plein de questions et de réponses touchant aux domaines les plus variés - des questions faciles, difficiles, de véritables casse-tête truffés de pièges, en un mot des questions relatives à des centaines de faits qui sont, eux, bien réels. Quatre possibilités de réponses sont proposées pour la plupart d'entre elles. Le joueur qui parvient à franchir tous ces obstacles à force de chercher dans des livres, de surfer sur le net ou tout simplement de se fier à son intuition, se verra récompensé par des découvertes amusantes et pour le moins surprenantes. Il y a également des intermèdes, où chaque participant est convié à des jeux patience tout en étant incité à faire des économies d'énergie. Ce grand jeu offre en même temps l'opportunité de faire connaissance avec les 20 régies urbaines partenaires de Swisspower et de s'informer sur les questions relatives à l'actualité du secteur énergétique.
En faisant preuve d'une once de réflexion et d'un brin d'astuce, les participants se déplacent de pièce en pièce et montent chaque étage jusqu'au 7ème qui est aussi le dernier de la vaste maison de l'Energie. C'est là que sont entreposés des prix originaux d'une valeur totale de 50'000 francs, notamment une Citro'n C3 fonctionnant au gaz naturel et essence.
Tout aussi distrayant qu'instructif, ce jeu sur Internet, proposé en français et en allemand, s'adresse à un public de tous âges et particulièrement désireux d'enrichir ses connaissances. Le Web-Quiz durera du 9 octobre au 3 décembre 2006. L'inscription est possible à tout moment en ligne, sur le site www.swisspower-game.ch.
Swisspower est une entreprise de fourniture d'énergie regroupant 20 régies urbaines et communales. Elle s'est spécialisée dans le développement et la distribution de produits énergétiques ainsi que des prestations liées à ce domaine à l'intention de sa clientèle d'affaires. Swisspower propose tous les supports énergétiques tels que le courant électrique, le gaz naturel, l'eau potable, la téléphonie ainsi que le chauffage à distance. Forte de ses 1'200'000 clientes et clients ainsi que d'une équipe comptant plus de 5'600 collaborateurs, Swisspower, avec le concours actif de ses entreprises partenaires, se caractérise à la fois par un solide ancrage local et un réseau couvrant la Suisse tout entière.
Les entreprises partenaires de Swisspower sont:
- IBAarau AG - IWB Basel - Energie Wasser Bern - Energie Service Biel/Bienne - Swiss Mountain Power Chur - Services Industriels de Genève SIG - Industrielle Betriebe Interlaken - ewl energie wasser luzern - Sinergy Commerce S.A., Martigny - Städtische Werke Schaffhausen/Neuhausen am Rheinfall - Energie Thun AG - Interessengemeinschaft Thurgau (Frauenfeld, Kreuzlingen, Weinfelden) - Stadtwerk Winterthur - WWZ Energie AG, Zug - ewz, Zürich
Contact:
Denise Guyer
communication
Swisspower SA
Tel.: +41/44/253'82'15
Mobile: +41/79/707'68'20
E-Mail: denise.guyer@swisspower.ch