Ascension du mont Everest par une femme britannique âgée de 85 ans - le mystère est résolu
SEON, Suisse (ots)
- Référence croisée: une image distribuée via l'Agence européenne de photo-presse (EPA) est disponible gratuitement à l'adresse: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004679 -
"Une femme britannique âgée de 85 ans va gravir l'Everest avec Daisy, son Dachshund!"
Cette histoire a fait la une autour du monde dans les journaux, dans les salles de discussions d'Internet, à la radio et sur les portails d'informations. La vérité concernant le projet supposé de l'octogénaire britannique Mary Woodbridge a été dévoilée : il s'agit en réalité d'un vaste canular publicitaire du spécialiste du matériel sportif Mammut. Ce leader suisse dans les vêtements et les accessoires d'alpinisme crée la sensation afin d'attirer l'attention sur la qualité de ses produits. Dans le cadre d'une campagne qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans les différents médias, Mammut avertit les adeptes des sports de montagne et de l'alpinisme des dangers présentés par l'utilisation de son matériel, tellement excellent qu'il peut entraîner la perte du contact avec la réalité. Il suffit de voir Mary, qui a fait l'acquisition d'un blouson Mammut et souhaite tout à coup conquérir le mont Everest.
L'histoire
Mary Woodbridge, qui aime promener quotidiennement sa chienne, s'achète un blouson Mammut pour se protéger du vent et de la pluie. Cette habituée des plaines qui n'a jamais escaladé une montagne se met soudain en tête de gravir le mont Everest, accompagnée de Daisy, son Dachshund, sans oxygène, ni Sherpas. Elle a annoncé cette aventure complètement rocambolesque vers la fin du mois de décembre sur son site Web www.mary-woodbridge.co.uk. Ses vidéos amateurs valent la peine d'être regardées. Elles montrent son entraînement avec Daisy, sous les encouragements enthousiastes de ses fans. Afin de réaliser son projet et faire connaître son site Web, Mary Woodbridge a demandé en janvier dernier à différents fabricants d'équipement pour les sports en montagne s'ils étaient prêts à la parrainer. Elle a reçu des conseils d'utilisateurs de forums sur les sports de montagnes du monde entier.
Une devinette mondiale
La nouvelle de l'aventure de cette femme âgée de 85 ans sur le mont Everest s'est répandue à la vitesse de l'éclair. Mary Woodbridge, son projet et son site Web amusant sont devenus célèbres: des médias des quatre coins de la planète couvraient ce projet farfelu et son site Web loufoque. Le monde des sports de montagne est confronté à un dilemme: doit-on applaudir l'entreprise de cette femme d'un âge avancé ou doit-on appeler un médecin? Les commentaires publiés sur les forums du monde entier et sur le site www.mary-woodbridge.co.uk sont très drôles. Ils montrent que la communauté visée a ouvert tout grands les bras pour cette vieille femme un peu excentrique en son sein.
Le mystère est résolu
Le phénomène Mary Woodbridge est plus connu sous le nom de "mocumentaire", fiction présentée comme s'il s'agissait d'un reportage. "Nous avons choisi cette approche afin de toucher le monde de l'escalade et de l'alpinisme, où la publicité traditionnelle pénètre difficilement" explique le PDG de Mammut, Michael Gyssler. " Nous sommes heureux d'avoir pu utiliser le personnage drolatique de Mary Woodbridge pour démontrer que nos produits sont d'une qualité telle qu'ils peuvent vous faire perdre la raison."
Les visiteurs du site www.mary-woodbridge.co.uk soit immédiatement s'afficher les avertissements de Mammut, leur recommandant de ne pas imiter Mary Woodbridge: "Avertissement: un matériel aussi bon peut être dangereux pour votre santé mentale!"
Contact : Mammut Sports Group AG Katharina Habermann Rédactrice Relations publiques / Web Mammut Sports Group AG Industriestrasse Birren CH-5703 Seon Tél.: +41/62/769'81'25 Fax : +41/62/769'82'47 E-Mail: khabermann@mammut.ch Internet: www.mammutsportsgroup.ch