euro adhoc: Bank Sarasin + Cie AG
autre
Renforcement de l´orientation
clients et marchés dans la structure d´organisation du groupe Sarasin
Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du contenu.
Changement dans la structure d'organisation
18.11.2008
La stratégie de croissance du groupe Sarasin vise à établir son positionnement unique en tant que banque privée suisse active au plan international. Le conseil d´administration affermit ce positionnement en réunissant les deux segments Private & Institutional Clients Switzerland et International. A l´avenir, une seule division sera donc responsable de l´acquisition et du suivi de la clientèle privée à l´échelle mondiale. En même temps les activités de la nouvelle division seront par ailleurs segmentées en fonction des marchés cibles géographiques de la banque. Il en résultera une amélioration des bases organisationnelles pour la planification et la structuration des processus d´affaires. La division Private Banking sera dirigée conjointement par MM. Fidelis M. Goetz et Eric G. Sarasin. La nouvelle structure d´organisation de la banque entrera en vigueur le 1er janvier 2009.
Orientation organisationnelle tournée vers les marchés cibles plutôt que les sites Le conseil d´administration a décidé de modifier la structure de direction avec effet au 1er janvier 2009 (voir organigramme à la page 2 du communiqué) afin de renforcer l´orientation client et marché de la banque et de dynamiser ainsi la croissance des actifs sous gestion et des produits des activités de base. Avec le regroupement de l´ensemble des affaires de private banking du groupe Sarasin au sein d´une seule division, la responsabilité des activités de prospection du marché est attribuée plus précisement. La nouvelle structure d´organisation est basée sur l´origine des clients et non plus sur les sites où les conseillers clientèle travaillent. En outre les affaires avec des gestionnaires de biens externes seront transférées du segment Asset Management Products & Sales à la nouvelle division Private Banking.
Une structure d´organisation axée sur la croissance «La forte croissance que nous avons enregistrée ces deux dernières années a mis en évidence le potentiel d´optimisation de nos structures internes. La réunion de l´ensemble des activités de private banking au sein d´une seule division et l´orientation ciblée de la prospection des marchés vers les pays d´origine de nos clients créent les conditions requises pour assurer la poursuite de l´expansion du groupe Sarasin conformément aux objectifs», commente Joachim H. Straehle, Chief Executive Officer du groupe Sarasin.
La mise au point des affaires institutionnelles Le 1er janvier 2009, les services aux investisseurs institutionnels actuellement rattachés au segment Private & Institutional Clients Switzerland seront réunis avec la vente de produits de placement par l´intermédiaire de banques tierces et d´autres partenaires de distribution (wholesale). L´intégration de ces activités dans la division Asset Management, Products & Sales souligne l´importance du profil de rendement/risque de l´offre de gestion de fortune et des produits de placement pour ce type d´affaires.
Fin du communiqué euro adhoc
Rückfragehinweis:
Benedikt Gratzl
Corporate Communications
Tel +41 61 277 7088
benedikt.gratzl@sarasin.ch
Branche: Banques
ISIN: CH0002267737
WKN: 872869
Index: SPI
Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché réglementé