Tous Actualités
Suivre
Abonner Ineltec / MCH Group

Ineltec / MCH Group

Les plates-formes B2B ineltec et sicherheit 2019 seront annulées

Les plates-formes B2B ineltec et sicherheit 2019 seront annulées
  • Informations
  • Download

Bâle (ots)

MCH Group n'organisera pas les deux salons professionnels «ineltec» et «sicherheit» prévus en septembre 2019. Les réticences du secteur à l'égard des deux salons professionnels classiques sont à l'origine de cette annulation. En collaboration avec différents experts du secteur et avec le soutien d'importants exposants, un nouveau format sera élaboré dans les prochains mois.

Les annulations d'importants leaders de la branche dans tous les secteurs d'exposition d'ineltec et de sicherheit incitent MCH Group à corriger sa gamme de manifestations. Le transfert prévu du salon sicherheit de Zurich à Bâle et la tenue simultanée et pour la première d'ineltec devaient permettre de profiter du potentiel élevé de synergies existant chez les exposants et les visiteurs. Les entretiens menés depuis le printemps 2018 avec des représentants du secteur ont été prometteurs et le concept de salon basé sur la tenue parallèle des deux salons a été bien accueilli sur le marché. Jusqu'à décembre 2018, des exposants majeurs renommés ont déjà annoncé leur participation, ce qui a permis de répartir progressivement les halles. À environ sept mois de l'ouverture officielle, les principaux exposants d'ineltec et de sicherheit ont annulé définitivement leur participation. Le motif invoqué est la faible importance accordée à l'actuel concept de salon dans les marchés cibles. Au total, jusqu'en fin janvier, 150 entreprises se sont inscrites pour ineltec ou pour sicherheit, l'objectif était fixé à quelque 350 exposants. Du fait de l'absence de nombreux leaders importants du secteur, il est impossible de présenter l'offre complète et de répondre aux attentes des visiteurs.

MCH Group mettra désormais l'accent sur la conception d'un nouveau format qui correspond clairement aux groupes cibles de visiteurs. MCH Group a, à cet effet, reçu des signaux positifs du conseil consultatif du salon et élaborera un nouveau format en collaboration avec le secteur.

Interlocuteurs pour les représentants des médias:

MCH Foire Suisse (Bâle) SA, CH-4005 Bâle

Madame Dominique Farner, Responsable communication, T +41 58 206 21
99, dominique.farner@messe.ch

Monsieur Armin Kirchhofer, Directeur du salon, T +41 58 206 32 04,
armin.kirchhofer@messe.ch