Deutsche Bundesstiftung Umwelt
Le prix allemand de l'environnement est décerné au Professeur Klaus Toepfer et au pionnier de la recherche en matière de pesticides biologiques, le Docteur Peter Lueth
Osnabrueck, Allemagne (ots)
La fondation allemande pour l'environnement (Deutsche Bundes- stiftung Umwelt, DBU) honore l'engagement envers le développement de produits biologiques à l'échelle internationale. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 27 octobre à Magdeburg.
Les nouveaux lauréats du prix allemand de l'environnement ont été nommés. Présentés par le président fédéral Johannes Rau, directeur exécutif du programme environnemental UNEP des Nations unies et ancien ministre fédéral de l'environnement, le Professeur Klaus Toepfer (âgé de 64 ans et habitant à Nairobi), et le Docteur Peter Lueth (âgé de 46 ans et habitant à Malchow/Mecklenburg West-Pomerania), fondateur et directeur de Prophyta GmbH, recevront le prix de l'environnement le plus doté d'Europe, d'une valeur de 500 000 euros, le 27 octobre à Magdeburg. Le DBU distinguera donc le Professeur Toepfer pour ses résultats exceptionnels en matière de protection de l'environnement international dans le cadre de ses hautes fonctions aux Nations unies, jamais atteintes par un ressortissant allemand, et le Docteur Lueth pour la mise au point et la production de pesticides biologiques, annonce Fritz Breickwedde, secrétaire général du DBU dans un communiqué de presse.
Un article plus détaillé est disponible sur la page d'accueil du site Internet du DBU à l'adresse: www.dbu.de.
Contact:
DBU
An der Bornau 2
49090 Osnabrueck
Franz-Georg Elpers
Tél. +49/541/9633-521
Fax +49/541/9633-198
mailto:fg.elpers@dbu.de
[ 004 ]